[DEBAT] Les jeux vidéos : Bonne ou mauvaise chose ?

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Salut à vous,
J'aimerai débattre avec vous de la question des jeux vidéos. Avant tout, je tiens à vous dire que ce que je raconte est prouvé et purement objectif, je suis moi même un joueur de jeux vidéos.

Plusieurs études ont signalées la dépendance de certaines personnes sur les jeux-vidéos, que cela peut les rendre violents, addictifs. Je prends comme exemple le dark rp de garry's mod : les joueurs prennent la peau d'un personnage, comme dans la vraie vie. Le problème, c'est que certaines personnes (adultes et enfants) s'enferment dans ce monde la, un univers parallèle, car tout est plus simple: pas de problèmes d'argent, d'école, de discrimination. Ils deviennent donc déprimés par la réalité, insociables et peuvent se suicident. Ils ne restent plus dans le vrai monde, et préfèrent rester dans le jeu.

Un autre problème est la violence et l'entêtement. Comme je vous le rappelle, un attentat à eu lieu dans un pays scandinave par un jeune adulte, ayant apparemment beaucoup trop joué à WoW. Des études ont remarquées que la violence du joueur de la plupart des jeux de guerre n'était en grande partie pas due au contexte, mais à l'entêtement et la frustration de ne pas pouvoir monter en rang, de niveau. Cela peut énerver le joueur de même si quelqu'un ordonne qu'il arrête de lui et s'il est en manque.

Certains enfants séjournant sur divers serveurs minecraft se sont déjà fait insultés, discriminés.Des croix gammées sur des freebuilds, des propos racistes...

Un des problèmes est aussi la santé, rester sur l'ordinateur toute la journée détériore les yeux et les ondes électromagnétiques peuvent entraîner des cancers et la stérélisation de l'homme, mais aussi peut griller les neurones du joueur, détériorer son cerveau. Des problèmes d'obésité peuvent aussi apparaîtrent.

Bien sur, le jeu vidéo à de bons et mauvais côtés, il permet de développer des aptitudes mais peut nuire à la santé. Il faut mesurer son addiction et faire attention ;p

Désolé s'il y a des fautes, je suis sur téléphone, je corrigerai plus tard.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Le débat n'a pas lieux d'etre, ce n'est ni bon ni mauvais en soit. C'est comme si on disait qu'une voiture est mauvaise parce qu'il y a beaucoup d'accidents sur la route, c'est complètement con.
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
C'est marrant.
Perso je joue beaucoup (trop peut-être :p) et jamais je n'ai été agressif envers quiconque après avoir joué.
Par contre, et ça c'est totalement vrai, il m'est arrivé d'être agressif et voire d'insulter les gens qui me parlaient lorsque j'étais bloqué dans un exercice dans un DM de maths (j'avoue que cet exo il me cassait les ****). Voilà donc au lieu d'interdire les jeux vidéos, interdisez plutôt les devoirs à la maison.
 

Tranchedepain

Angélique
4 Janvier 2015
1 723
271
212
9
Miami avec B2oba
C'est marrant.
Perso je joue beaucoup (trop peut-être :p) et jamais je n'ai été agressif envers quiconque après avoir joué.
Par contre, et ça c'est totalement vrai, il m'est arrivé d'être agressif et voire d'insulter les gens qui me parlaient lorsque j'étais bloqué dans un exercice dans un DM de maths (j'avoue que cet exo il me cassait les ****). Voilà donc au lieu d'interdire les jeux vidéos, interdisez plutôt les devoirs à la maison.

En cours je joue à Snake sur ma calculatrice et ça m'arrive d'insulter la p'tite mère de la prof et celle de mes camarades de classe. Mais ça fait pas de moi quelqu'un de violent ?
 
  • J'aime
Reactions: StrangeMan

ParkVador

Terraformeur
8 Mai 2014
246
37
85
En cours je joue à Snake sur ma calculatrice et ça m'arrive d'insulter la p'tite mère de la prof et celle de mes camarades de classe. Mais ça fait pas de moi quelqu'un de violent ?
Omg tu joues à snake, t'es un dangereux psychopathe toi. faut vite t'interner avant que tu morde les gens parce que tu te prends pour un serpent.