[DEM] Dédibox QC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eryn
  • Date de début Date de début

Eryn

Aventurier
26 Octobre 2011
20
0
1
30
Bonjour,

je suis actuellement en train de monter un projet de serveur Minecraft, j'aurais aimé avoir certaines explications quant à l'utilisation d'un Dédibox QC.
Je n'ai jamais loué de serveur dédié, je n'ai par conséquent aucune expérience dans le domaine. Je cherche donc une explication (Compliqué ou non) de l'utilisation de celui-ci.
je ne l'ai pas encore loué les conseils sont donc les bienvenue, mise à part les "Heeeein t'es too naze tu c'est pas utilisé une dédibox ! prend un verygames !".
Si je suis là c'est justement que je ne veux pas un verygames ou les conneries du genre.

J'aimerais que la chose soit d'abord sécurisé, comprendre la gestion du contenu du serveur, j'ai vaguement compris qu'il fallait passer par Putty en SSH.
(Mine de rien, mine de crayon, j'ai essayé de me documenter avant de venir ici)

Merci à vous,
Eryn.

Enfaite, au lieu d'utiliser une interface complète codé par ton hébergeur, tu auras accès à la console (terminal) de ton serveur. Il te faudra donc des connaissances en Sheel (Si tu as Debian, Ubuntu ou autre distribution Linux) ou Batch (si tu as Windows Server).
Tu auras accès à cette console en SSH, via le logiciel Putty. Tu pourras donc entièrement personnaliser ton serveur, tu pourras, si tu le veux, installer un serveur FTP, une base Mysql pour que tes développeurs puissent utiliser une base de données, installer un serveur Apache pour faire ton site Internet.

Bien sur, avec un serveur entièrement dedié, tu auras plus d'accessibilité et plus de liberté sur ton serveur. (Personnellement, je préfère toujours travailler avec un dedié, je suis plus libre pour créer mes plugins, les lier avec un site web, ... Une fois que tu connais et que tu as de l’expérience, c'est facile de modifier. :))
Mais tu auras moins d'assistance technique, qu'il te faudra acquérir toi même. (Que j'ai pu avoir avec de l’expérience)

Le Site du Zéro, justement, dans le tutoriel Linux. Si tu as besoin d'aide pour configurer un truc ou quoi, n'hésite pas. :)

J'ai édité le message effectivement ma question était un peu débile pour le coup, surtout que je suis tombé dessus juste après :)

Est-ce vraiment mal de prendre le dédié sous Windows (le shell me fait peur) ?
Simplement à titre d'information puisque je suis très motivé pour le prendre sous Linux.

Je n'ai jamais travaillé avec des serveurs Window Server, mais à ce qu'on m'a dit, ils étaient plus performant que leurs collègues Linux.
Maintenant, je te conseille Linux, l'apprentissage des commandes basique est très courtes, la réalisation de script de reboot à minuit, tâche à heure fixe, ...
Concernant le tutoriel sur le Sdz, je l'ai vite epié, et je te conseille de lire:
II chapitre 1: Pour savoir utiliser Putty, histoire d'avoir accès à ta console.
La partie I ne sera pas importante, à part si tu veux tester Debian sur ton Pc, histoire de pouvoir bosser dessus.
Pour la partie III, les chapitres 3, 4, 5 sont les plus importants, les autres sont toujours utiles, mais pas dans l'immédiat. :)

L'administration d'un serveur n'est pas très dure, les connaissances que j'ai acquises, au delà de la base, viennent surtout de forum, du manuel, de petit programme par-ci par-là, ...

J'ai survolé le sdz aussi, pour putty tout va bien faut simplement que je me plonge un peu plus dans les commandes et la navigation.
Si jamais j'ai un quelconque souci je te met un message ici du problème que j'aurais rencontré. Encore merci à toi Ptibiscuit ;)

Ptibiscuit j'ai compris, la manipulation je me suis connecté, etc j'ai pu créé un serveur en vanilla, malheureusement, je voudrais upload la config que j'ai au préalable en local (Tout mon dossier contenant le serveur). Et je ne parviens pas a trouver la manipulation à adopté.
Je commence à m'acclimater aux commandes, la navigation, etc ... Cependant je bloque sur ce point depuis ce midi

Edit : WinScp :D

Il faudrait que tu installes un serveur FTP sur ton serveur. Tapes "Installer Serveur FTP Debian" sur Google, tu devrais facilement trouver. :)