Informatique Demande d'aide pour ma configuration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bosseur
  • Date de début Date de début

Bosseur

Aventurier
8 Janvier 2012
18
0
1
Bonjour/Bonsoir a tous.
J'aurai besoins de vous pour verifier la compatibilite de mes composants pc et savoir si c'est une bonne configuration ou non.
Voici la configuration (inferieur a 1300 euros) http://www.ldlc.com/b-31d7e484e0eb8cf7.html
Le seul objet en double dans cette configuration est l'ecran.
Merci de votre aide

Bonsoir déjà tu peut enlever ta pâte thermique tout processeur neuf acheter en dispose deja. Pour ton disque dur je te conseille un Western Digital ( Meilleur qualité comparer au seagate ).
Processeur non adapté a ta carte mère au niveau des socket .
Bon parler de ta configuration je suis ouvert a te repondre en privé ou par skype j'espert que tu n'a rien commander car ton pc Marchera pas avec le mauvais processeur !!!

• J'aime
Reactions: dilondilon2
La vache, je n'avais pas fait gaffe au socket la dernière fois quand j'ai validé la config sur un autre topic... ( et pourtant j'avais vérifié et Brocolis également je suppose .. ^^ )
Bien vu Tyckerz et heureusement que tu as posté ici également Bosseur.

J'ai un peu de mal à comprendre certaine chose dans ta config. Tu souhaites faire quoi avec ton ordinateur ?

Pourquoi prendre 16Go de RAM ? Pourquoi deux écrans aussi, d'autant plus que point de vue caractéristique c'est loins d'être du bon. (ça n'a aucune sens de prendre deux écrans nul pour faire genre, à la place prend un bon écran), vaut mieux avoir un bon écran que deux écran nul !

Au passage je vend la même carte Wifi que celle que tu souhaites acheté, je l'ai jamais utilisé. http://www.leboncoin.fr/informatique/666730777.htm?ca=22_s

Concernant le montage de PC, si tu n'y connais pas grand-chose au niveau de la compatibilité entre les composants, tu devrais les choisir sur le site de Top-achat, ils ont un configurateur qui te propose en fonction de tes choix, uniquement les pièces compatibles (je pense surtout au couple carte-mère/processeur). Je ne sais pas si c'est plus intéressant au niveau des prix, mais en tout cas ça t'évites d'acheter du matos que tu ne pourras pas utiliser comme sur LDlC. ^^

Je pense que ta configuration est bonne cette fois ci, même si je prendrai une disque dur WB (Western Digital).

Bonjour je voulais savoir si cette configuration ferait tourner minecraft : MSI A55M-E33 (FM2+) AMD A6-5400K Black Édition (3.6 GHz) DDR3 Kingston HyperX Fury White, 4 Go, PC3-12800, CAS 10 Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 250 Go Alimentation Cooler Master Elite Power, 400W Cooler Master Elite 342 merci