Résolu Demande d'aide : Programmation d'un /give en fonction des dégats et de l'équipe.

M_Sly

Aventurier
11 Mai 2020
3
1
3
25
Bonjour,
et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Tout d'abord, j'explique rapidement l'objectif : c'est un jeu de ballon simulé par une flèche.
Je suis sur un Minecraft:vanilla en 1.15.2

- J'ai pas eu de problème pour faire des passes entres joueurs avec la récupération des flèches... grâce à la commande :
Code:
 /execute as @a[scores={hit=1..}] run give @s minecraft:spectral_arrow 1
J'ai donc fait un Scoreboard avec un système de Hit.

- Mon Problème: Je voudrais :
- Give la spectral_arrow par un tir, d'un joueur 1 vers le joueur hit 2 (fonctionne pour les deux équipes) (une passe)
- Give la spectral_arrow par un hit produit avec l'arc d'un joueur "équipe rouge" vers joueur "équipe bleu" (ou l'inverse) (Prendre la flèche à l'adversaire)

Dans tout les cas, il faut qu'une seule "spectral_arrow" donc forcément un /give ... et un /kill ...

Un autre problème, Seul le joueur portant spectral_arrow peut prendre des dégâts. Cela permettrait d'éviter de give un spectral_arrow à chaque fois que quelqu'un donne un hit à quelqu'un.

Voilà, bon courage à la personne qui arrive à me le faire et un grand bravo à elle.

En espérant être le plus clair possible,

Je vous souhaite un bon jeu à tous.
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
J'avoue ne pas trop voir où est le soucis :/
Tes deux problèmes sont résolus par la commande que tu as donnée, non ?
 

M_Sly

Aventurier
11 Mai 2020
3
1
3
25
Hey !
J'avoue ne pas trop voir où est le soucis :/
Tes deux problèmes sont résolus par la commande que tu as donnée, non ?

Non du tout, il y a une différence entre le hit de l'arc et le hit de la flèche et en fonction des équipes.
Si tu veux vocal pour avoir plus d'explication il y pas de soucis, mon discord ID : Sly#5377
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Donc ce que tu veux, c'est différencier le fait qu'un joueur prenne des dégâts par une flèche ou par un coup ?
 

M_Sly

Aventurier
11 Mai 2020
3
1
3
25
j'ai réussi à résoudre mon problème.
Merci quand même d'avoir essayé de le résoudre
 
  • J'aime
Reactions: Oromis