Demande d'aide sur un ascenseur à eau (en 1.14.2) avec choix de l'étage

LaptorJojo

Aventurier
10 Juillet 2019
1
0
2
19
Bonjour, de demande de l'aide pour construire un ascenseur avec les mécaniques de la 1.13 en 1.14 où on pourrait choisir l'étage qu'on voudrait emprunter voir descendre ou monter selon l'étage sélectionné. Ce que je veux c'est un ascenseur avec 7 étages + 1 rez-de-chaussée. Il faut qu'il soit assez compact car je voudrai l'installer dans une tour que j'ai créé et qui est déjà bien build (je pourrais faire des modifications sur ma tour selon l'ascenseur proposé). Il faut que cette ascenseur puisse être utilisé sur différents étages car je vais l'installer sur un serveur multi-joueurs (exemple : Le joueur A active l'ascenseur pour monter du rez-de-chaussée à l'étage 5, un peu après il faut que le joueur B puisse activer l'ascenseur de l'étage 7 pour redescendre à l'étage 2). Du coup il ne faudrait pas que l'ascenseur se bloque à la dernière action du joueur venant de l'utiliser (ici le joueur A qui est monté à l'étage 5).
Merci de votre aide,
LaptorJojo
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
À mon sens c'est le modèle qui remplit au mieux les critères.
Pour la descente par contre il faudrait mieux faire un système similaire à la monté pour pouvoir descendre un étage à la fois
(un piston avec un slimeblock qui se rétracte pour laisser tomber le joueur sur le slimeblock d'en dessous).