[Demande d'aide] utilisation du NBT

Unifag

Aventurier
13 Avril 2012
17
0
1
29
Je précise tous de suite que je n'utilise pas modLoader pour le moment, je cherche donc une aide pour du modding sans modLoader.

Je cherche à crée un bloc dans le même genre que le workbench mais des recettes et nombre de slots différent, sa ce n'est pas compliqué et je l'ai déjà fais. Mon problème viens lors de l'utilisation du NBT, je souhaiterez attribuer à ce bloc une charge qui serai stocker en mémoire même après fermeture de minecraft, voila pourquoi NBT ma sembler le plus approprier (mais si vous avez d'autres solution je suis preneur).

Si vous ne savez pas comment faire pour associer sa à un bloc précis à telle position dans le jeu j'ai pensé à autre chose, toujours en sauvegardant une variable mais celle ci serait générale pour l'ensemble du monde et non appliqué à un bloc, cette solution me parait plus simple et de cette manière je pourrait contourner mon problème.

Pour résumer j'aurai aimée avoir de l'aide sur utilisation de NBT, notamment pour associer une valeur a une sorte de workbench et qui resterai sauvegarder même après fermeture du jeu.

J’espère avoir était asser clair (les explications c'est pas mon truc, l'orthographe non plus)