Demande de Tutoriel ( Base d'authentification )

Mauvaise section.
De toute façon, base d'identification perso = contourner le login de mojang = permet de jouer sans compte officiel = illégale.
 
Mauvaise section.
De toute façon, base d'identification perso = contourner le login de mojang = permet de jouer sans compte officiel = illégale.
Ce n'est pas pour te contredire ( à force, j'ai compris que tu t'y connais mieux que moi en la matière ) mais peut-être qu'il veut juste avoir sa propre base d'identification pour limiter le nombre de venus dans son serveur ( un filtre à joueurs en quelque sorte ) en plus du système de Mojang.

Exemple express :

Inscription sur site pour enregistrement dans la BDD du serveur ( relié à Mojang pour la vérification )
Launcher -> Connexion avec les identifiants de la BDD du serveur
 
Arthénan tu as bon, en gros faire en sorte que les joueurs ne puisse se connecter sur mon launcher que si ils se sont inscrit sur mon site.
 
Pas besoin de créer un base d'identification personnel pour ça. Sur cube3 notre plugins permission est synchronisé avec le forum, dès qu'on passe quelqu'un citoyen sur le fofo, il l'est en jeu. Actuellement les non enregistrés peuvent visité le serveur, mais à l'époque de la 1.2.5 on avait bloqué la connexion si le joueur n'était pas enregistré. (en gros comme une white-list synchronisé au forum) c'est possible avec pex, peut-être avec d'autre plugin de perm, le problème c'est que c'est pas moi qui avait configurer ça, mais un autre admin qui joue plus.

Et sinon, si tu veux bloquer totalement le launcher, il faudrait trouver un moyen de générer une liste des gens inscrit sur ton forum/site et à la connexion si le joueur n'est pas dans la liste, il lance pas le jeu.

En tout cas il n'est pas nécessaire de faire un système d'authentification supplémentaire, en plus en faire un dérangera plus les joueurs qu'autre chose (nécessité de connecter au serveur de mojang et ton serveur, donc 2 mdp car peu de personne ne mettent le même mdp pour son compte minecraft et le compte d'un forum)
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT