[DEMANDE] PC Minecraft 60 Fps

Ormap

Aventurier
21 Octobre 2015
14
0
2
21
Bonjour les gens, voici ma demande (on va pas non plus faire un pavé) : Je suis a la recherche d'un pc me permettant de filmer sur Minecraft a 60 fps. J'ai pu remarquer qu'a 500 € on avait souvent du vraiement overkill ducoup je ne sais pas combien il faut mettre mais bon si on descend de 100 € (encore je sais pas si c'est moins ou plus) je pourrais m'acheter des périphériques surtout souris (Lua ou DeathAdder).
Enfin voila quoi, merci d'avance.
Rixem anciennement Ormap.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai pu remarquer qu'a 500 € on avait souvent du vraiement overkill ducoup je ne sais pas combien il faut mettre mais bon si on descend de 100 € (encore je sais pas si c'est moins ou plus)
Heu ? 500 € tu n'as pas grand chose. Il te faut juste la tour ou aussi l'écran ? Ou tu veux un pc portable ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lKYCvaQqfDM4zGADPQIjcfLJj1XcfaJeBYSZCrPMcWY=
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XGDxscd9mYVPuT6MuSHY15yQaWza4sf+znSWbLScxNA=
Pas facile de faire une grosse config à ce prix :/
Avec la R9 380 tu aura de la marge niveau puissance graphique (la R9 380 est la carte qui est actuellement la plus intéressante en perf/prix).
Par contre dans les deux cas le cpu est limite. Les proco d'AMD se débrouille plutôt bien pour l'enregistrement vidéo par contre pour MC c'est moyen. Le processeur d'intel c'est l'inverse, il est très puissant sur un seul cœur (donc bon pour mc) mais le fait qu'il n'est que 2 cœurs va le limiter.
Je pense que pour filmer la config avec l'athlon II x4 se débrouillera mieux.

Sinon on peut passer sur un i3/un FX6 qui s'en sortirons largement mieux pour l'enregistrement vidéo mais il faudra prendre une plus petite carte graphique.
À voir, j'arrive à faire des vidéos à 30 fps avec mon vieux core 2 quad (qui est moins puissant que le pentium et beaucoup moins que l'athlon II x4) donc tu devrais pouvoir record à 30 fps à coup sûr. 60 fps ça peut passer, mais pas sûr. De toute façon record à 60 fps c'est juste un plus, peu de gens le fond.
La R9 380 sera largement capable de maintenir 60 fps sur Minecraft.

Après le problème c'est qu'une tel config n'aura aucune évolution possible. Sauf celle d'intel, tu pourra prendre un i5 4xxx plus tard, d'occasion puisqu'ils ne seront sûrement plus vendu d'ici là.
Du côté d'AMD la plateforme FM2+ c'est du bas de gamme seulement et puis de toute façon elle va être remplacé par AM4 en mars 2016. Donc si tu veux upgrade plus tard sur le cpu faudra changer la CM et la ram avec :/
(on est actuellement sur la pire période pour acheter des composants informatiques).
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Plutôt ça alors :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cJFJmBLLyoy4g6VSkw3EkrhXnX+j4NTkcPO0F4LRp5k=
En carte Gigabyte est plus fiable que MSI (surtout sur le bas de gamme).
La CG je t'ai mit celle de zotac qui est mieux ventilé que celle de Gigabyte au petit format.
Et l'alim j'ai mit une FSP de 400W 80+ gold.
Les alimentations sans certifications ça craint, mauvais rendement (donc consomme plus et chauffe plus) et beaucoup moins fiable sur le long terme. Les FSP aurum S ont un très bon rapport qualité/prix.

Si tu veux griller quelques €, le i3-4170 est à 108,16 sur amazon (20 € de moins que sur topachat et livraison gratuite).
http://www.amazon.fr/Intel-Processe...e=UTF8&qid=1449859278&sr=1-1&keywords=i3-4170
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bronze suffit mais gold c'est toujours un plus. Sur le long terme c'est largement rentabilisé, surtout vu le faible coup de la aurum S (c'est une des gold les moins chère)