[Demande] Un Donjon !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion drakus24
  • Date de début Date de début

drakus24

Aventurier
21 Février 2012
13
1
3
33
Bonjour tout le monde,
C' est une demande a tout les mappers débutants ou pro, sous quelques conditions que je vais donner ci-dessous.
Vos constructions c' est à dire vos donjons, seront testés, si ils respectent nos conditions, ils seront sur notre Serveur Survival.

Réalisation du Donjon[Important]:

- Le donjon doit être réalisable sans casser de blocs.( il sera dans une zone anti-grief)
- La durée de jeu du donjon doit être supérieur a 30 min.
- Vous pouvez utiliser toute les versions de minecraft du moment qu' il reste compatible avec la dernière version de minecraft(1.2)
- Le donjon doit être réalisable seul ou a plusieurs.
- Vous pouvez disposer des coffres mais ils ne doivent pas être remplient.
- Pas de mods ou de pluggins pour faire fonctionner le donjon.
- On doit pouvoir le refaire plusieurs fois.

BONUS:

- Faire une difficulté croissante
- Faire un boss de fin (construction intelligente ).

Merci d' envoyer votre map sur ce topic ou bien a cette adresse: [email protected]
Si votre donjon respect toute ces conditions il sera sur notre serveur (voir site: mapcraft.fr)
Si vous avez des questions n' hésitez pas ;)

J'aimerai connaître certaines choses :
1/ Le donjon peut être à la sauce "Link" (porte qui se referme derrière ou d'autres choses) ?
2/ Sera-t-il possible de faire un boss de fin possible à plusieurs, mais qui ne peut pas se faire plusieurs fois à la suite ?
3/ La map peut-elle être sur une map superflat ?
4/ WorldEdit est-il autorisé pour ériger facilement les murs du donjon ?
5/ Peut-on faire un boss de mi-donjon ?
En espérant réussir votre "défi" :)

Salut salut Drakus,

Content de voir que ce projet de serveur s'est concrétisé (oui, je fréquente aussi mapcraft ^^).
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne fais pas appel à tes joueurs pour ça. Ca pourrait limite être sympa, genre si tu organises un concours du meilleur donjon pour le mettre sur le serveur. Les concours, c'est un excellent moyen d'attirer du monde.

• J'aime
Reactions: modern minecraft
J'aimerai connaître certaines choses :
1/ Le donjon peut être à la sauce "Link" (porte qui se referme derrière ou d'autres choses) ?
2/ Sera-t-il possible de faire un boss de fin possible à plusieurs, mais qui ne peut pas se faire plusieurs fois à la suite ?
3/ La map peut-elle être sur une map superflat ?
4/ WorldEdit est-il autorisé pour ériger facilement les murs du donjon ?
5/ Peut-on faire un boss de mi-donjon ?
En espérant réussir votre "défi" :)

1- Oui, du moment que vous n' utilisez pas de mods.
2- Oui, c' est possible faite un système svp qui prévient que le donjon a était fini.
Exemple: A l" entrée du donjon faite une borne (bloc rouge= fini ), les joueurs seront prévenus.
3- Oui, j' ajouterais votre map avec McEdit a celle du serveur.
4- Oui, tout logiciel est autorisé.
5- Oui, vous pouvez également faire plusieurs boss.

J' espère avoir répondu a toutes vos questions ;)

Salut salut Drakus,

Content de voir que ce projet de serveur s'est concrétisé (oui, je fréquente aussi mapcraft ^^).
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne fais pas appel à tes joueurs pour ça. Ca pourrait limite être sympa, genre si tu organises un concours du meilleur donjon pour le mettre sur le serveur. Les concours, c'est un excellent moyen d'attirer du monde.

Oui j' y ai pensé, je vais y réfléchir pour récompenser ceux qui auront participé. (comme de la pub gratuite )

J'aurais bien quelques idées de donjons, mais comme je suis actuellement en vacances, je ne pourrai pas m'y mettre avant la semaine prochaine. Et j'aurais quelques questions complémentaires :

1- Peut-il être 100% sous terrain ? ou 100% aérien ?
2- A t-on le droit au nether ?
3- Quand tu dis "pas de coffres remplis", même pas pour y mettre des boutons ? Si c'est le cas, peut-on compenser par des dispenser cachés dans les murs ? (faudra juste penser à les remplir de temps en temps)
4- Faire un boss solo ET multi, ça risque d'être sacrément dur. Peut-on supposer créer 2 boss distincts ? Un solo et un multi ?
5- On a le droit aux mob spawners ?
6- S'il doit être rejouable à l'infini, ça veut dire qu'on doit éviter les énigmes du type eau sur lave. Mais est-ce qu'on peut prévoir, à l'entrée du donjon, une salle de maintenance dans laquelle il faudrait remplir des choses avant de commencer ? (je pense par exemple à une énigme avec du sable. Et avant de jouer, il faudrait mettre du sable à un endroit spécifique afin d'alimenter une énigme)

Je pense avoir fini pour l'instant. Je vais commencer à réfléchir au donjon que j'aimerais te (vous) faire ^^

J'aurais bien quelques idées de donjons, mais comme je suis actuellement en vacances, je ne pourrai pas m'y mettre avant la semaine prochaine. Et j'aurais quelques questions complémentaires :

1- Peut-il être 100% sous terrain ? ou 100% aérien ?
2- A t-on le droit au nether ?
3- Quand tu dis "pas de coffres remplis", même pas pour y mettre des boutons ? Si c'est le cas, peut-on compenser par des dispenser cachés dans les murs ? (faudra juste penser à les remplir de temps en temps)
4- Faire un boss solo ET multi, ça risque d'être sacrément dur. Peut-on supposer créer 2 boss distincts ? Un solo et un multi ?
5- On a le droit aux mob spawners ?
6- S'il doit être rejouable à l'infini, ça veut dire qu'on doit éviter les énigmes du type eau sur lave. Mais est-ce qu'on peut prévoir, à l'entrée du donjon, une salle de maintenance dans laquelle il faudrait remplir des choses avant de commencer ? (je pense par exemple à une énigme avec du sable. Et avant de jouer, il faudrait mettre du sable à un endroit spécifique afin d'alimenter une énigme)

Je pense avoir fini pour l'instant. Je vais commencer à réfléchir au donjon que j'aimerais te (vous) faire ^^

1) Oui, vous avez une liberté total pour le biome utilisé.
2) Non le ender ou le nether ne peuvent pas être utilisés.
3) Vous pouvez (tant que sa reste de simple boutons ou plaques de pressions, pas d' armes en diam' s quoi ;D ) mais il faudra l' indiquez, qu' on puisse faire les changements si nécessaire.
4) Oui vous pouvez ( les Boss restent en Bonus, vous n' êtes pas obligé d' en faire )
5) Oui bien sur ;)
6) Oui, vous pourrez mais faites des constructions qui soient facilement "rechargeables" ou "modifiables". Q' on puisse faire les changements si nécessaire.
Si vous pouvez faite également un système qui indiquera aux autres joueurs que le donjon n' est plus en fonction.
Comme par exemple un bloc rouge visible a l' entré qui indique que le donjon n' est pas fonctionnel.

Bonne continuation ;)