demi-additionneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rack
  • Date de début Date de début

Rack

Architecte en herbe
16 Novembre 2014
38
1
69
28
Bonjour, j'ai construit un demi additionneur, en terme d'aire il occupe environ 16 * 16 blocs, et je voulais savoir si c'est assez compacte ou pas.

il s'agit d'un système qui additionne deux nombres binaires sur un bit, la différence avec les additionneurs complets est qu'il n'y a pas de retenue d'entrée

• J'aime
Reactions: Wistaro
En vrai un demi aditioneur de 16*16 n'est pas compact mais si tu t'est basé sur des schema logique c'est deja un bon debut !

Oui justement c'est ce que j'ai fait, j'ai tout fait avec des comparateurs, j'ai représenté une porte ET avec deux comparateurs activés (qui m'ont l'air de faire office de transistors) et une porte OU avec trois transistors, puis je suis allé me renseigner sur internet quel est l'équation de XOR, j'ai trouvé S = (non(x) et y) ou (x et non(y)), une fois ma porte XOR finie, j'avais juste à relier les deux entrées de mon système à une autre porte ET, et là je vais continuer pour essayer de faire un adder sur 4 bits en chainant plusieurs full-adders.

J'pense que des screens et ces explications auraient pu figurer dans ton post principal bien trop succinct à mon goût. Et comme il s'agit plus d'une création que d'un tutoriel, je signale pour qu'un modérateur vienne déplacer le sujet c:.

Merci en tout cas de partager ta création !

16*16 pour un full adder c'est déjà pas mal, tu pourrais plus optimiser ton half adder du coup.
je vais continuer pour essayer de faire un adder sur 4 bits en chainant plusieurs full-adders
Attention, c'est lent le ripple carry...
Tu peux aussi faire un systeme séquenciel à la place d'un système combinatoire, (avec un shift register)

ça a l'air intéressant ça, je vais me renseigner sur le registre à décalage, merci bien minaw

Oui justement c'est ce que j'ai fait, j'ai tout fait avec des comparateurs, j'ai représenté une porte ET avec deux comparateurs activés (qui m'ont l'air de faire office de transistors) et une porte OU avec trois transistors, puis je suis allé me renseigner sur internet quel est l'équation de XOR, j'ai trouvé S = (non(x) et y) ou (x et non(y)), une fois ma porte XOR finie, j'avais juste à relier les deux entrées de mon système à une autre porte ET, et là je vais continuer pour essayer de faire un adder sur 4 bits en chainant plusieurs full-adders.
Ton approche est sujet est genial faut continuer dans cette direction, si toute la logique redstone t'interresse tu dfevrais venir sur notre serveur dédiée a la redstone tu pourais y apprendre des trucs, l'ip: topred.fr