Depuis le nouveau Launcher ...

RedEques

Aventurier
21 Novembre 2021
2
0
1
24
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème concernant le nouveau Launcher Minecraft téléchargeable à partir du Windows Store.
J'ai migrer mon compte Minecraft sur mon compte Microsoft comme demandé sur le launcher de l'ancienne version. La migration s'est très bien passée. Le problème arrive après.
En effet, j'avais supprimé Microsoft Store de mon PC. Je ne pouvais donc pas téléchargé le nouveau Launcher conseillé. J'ai donc ré-installé Microsoft Store, puis, à partir dans l'ancien Launcher j'ai Cliqué Sur "Une nouvelle version du Launcher est disponible, cliquez ici pour l'obtenir". Je clique donc sur ce lien qui m'ouvre bien la page Microsoft Store avec le nouveau Launcher. Je l'installe, et c'est là qu'arrive le problème. Mon PC m'indique qu'il est bien installé et lorsque je clique dessus, PAF, écran gris/noir. Je me suis donc renseignée sur les forum et autres pour voir d'où pouvait venir le problème. J'ai lu qu'il fallait tout mettre à jour, j'ai donc tout mis à jour (pilotes, Windows, Java...), sur le site officiel de Minecraft il est préconisé d'installer les Applications dans le disque :C, or moi j'ai plusieurs disques durs et j'avais tout transféré dans mon disque :F donc j'ai tout remis dans le disque :C. J'ai essayé de dé-installer et ré-installer minecraft en passant par une version antérieure car pareille, si j'essai de téléchargé directement le jeu en Version Windows10/11 cela ne fonctionne pas. La seule version qui fonctionne donc c'est celle de Windows 7/8 alors que je suis sous Windows 10. Même en dé-installant et ré-installant Minecraft, rien y fait, toujours cet écran gris/noir à partir du nouveau Launcher.... Par contre, si je clique sur mon ancien Launcher, l'ancienne version se lance sans soucis mais je ne peux plus me connecter à Minecraft ayant fait la migration... C'est pourquoi je demande votre aide car je suis dessus depuis 21h30 hier soir et aucune solution ne fonctionne...
Merci d'avance pour vos réponse, et pour votre aide,
RedEques.
 
Solution
Bonjour,
Tu peux continuer à utiliser le launcher pour Windows 7 / 8 qui ne dépend pas du Microsoft store.

Il est tout a fait possible de te connecter avec ton compte Microsoft sur ce launcher, si tu es actuellement sur la page de connexion Mojang, cliques simplement sur le bouton pour revenir en arrière puis cliques sur Microsoft.
1629312598962-png.94200


Et si tu tiens vraiment à utiliser le nouveau launcher pour Windows 10 / 11, à mon avis il va falloir passer par une réinitialisation du système, car les modifications que tu avais fait pour désinstaller le store à probablement supprimer ou désactiver d'autres services interne de Microsoft. (personnellement je ne recommandes jamais de...

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Tu peux continuer à utiliser le launcher pour Windows 7 / 8 qui ne dépend pas du Microsoft store.

Il est tout a fait possible de te connecter avec ton compte Microsoft sur ce launcher, si tu es actuellement sur la page de connexion Mojang, cliques simplement sur le bouton pour revenir en arrière puis cliques sur Microsoft.
1629312598962-png.94200


Et si tu tiens vraiment à utiliser le nouveau launcher pour Windows 10 / 11, à mon avis il va falloir passer par une réinitialisation du système, car les modifications que tu avais fait pour désinstaller le store à probablement supprimer ou désactiver d'autres services interne de Microsoft. (personnellement je ne recommandes jamais de faire ce genre de bidouille avec des élements du système, c'est une bombe à retardement à problème ...).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RedEques
Solution

RedEques

Aventurier
21 Novembre 2021
2
0
1
24
Bonjour,
Tu peux continuer à utiliser le launcher pour Windows 7 / 8 qui ne dépend pas du Microsoft store.

Il est a fait possible de te connecter avec ton compte Microsoft sur ce launcher, si tu es actuellement sur la page de connexion Mojang, cliques simplement sur le bouton pour revenir en arrière puis cliquer sur Microsoft.
1629312598962-png.94200


Et si tu tiens vraiment à utiliser le nouveau launcher pour Windows 10 / 11, à mon avis il va falloir passer par une réinitialisation du système, car les modifications que tu avais fait pour désinstaller le store à probablement supprimer ou désactiver d'autres services interne de Microsoft. (personnellement je ne recommandes jamais de faire ce genre de bidouille avec des élements du système, c'est une bombe à retardement à problème ...).
Merci beaucoup !!! J'avais pas vu la petite flèche !!!!!!!!!! Je pense que oui le nouveau launcher ce ne sera pas pour moi, j'ai trop de trucs dans mon PC pour le réinitialiser :) Merci encore pour votre aide ! Ca marche niquel !
 

LaPelucheDeFuzeIII

LES BLOCKLINGS VAINCRONT !
1 Mars 2020
8
0
12
45
Bonjour,
Tu peux continuer à utiliser le launcher pour Windows 7 / 8 qui ne dépend pas du Microsoft store.

Il est tout a fait possible de te connecter avec ton compte Microsoft sur ce launcher, si tu es actuellement sur la page de connexion Mojang, cliques simplement sur le bouton pour revenir en arrière puis cliques sur Microsoft.
1629312598962-png.94200


Et si tu tiens vraiment à utiliser le nouveau launcher pour Windows 10 / 11, à mon avis il va falloir passer par une réinitialisation du système, car les modifications que tu avais fait pour désinstaller le store à probablement supprimer ou désactiver d'autres services interne de Microsoft. (personnellement je ne recommandes jamais de faire ce genre de bidouille avec des élements du système, c'est une bombe à retardement à problème ...).
Moi j'ai un ENORME PROBLèME, j'ai installé le nouveau launcher, et quand j'appuis sur le bouton "compte microsoft" , ça ferme le launcher, meme en suppriment, réinstallent le launcher, ça ne fait rien, donc je suis dans la MER**. Car j'ai des projets avec mes potes, donc je ne peux PLUS JOUER
AIDEZ MOI SVP
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as essayé de revenir sur le présent launcher, celui pour Windows 7 & 8 ?

 

LaPelucheDeFuzeIII

LES BLOCKLINGS VAINCRONT !
1 Mars 2020
8
0
12
45
Tu as essayé de revenir sur le présent launcher, celui pour Windows 7 & 8 ?

nan, mais j'ai encore le setup sur mon pc, donc je vais essayer de le téinsttaller