Des bits ? ou juste autre chose ?

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
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Salut les gens.
pendant un de mes moment de folie avec les observer block, j'ai eu l'idée de mettre des observer sur des pistons collant, et j'ai obtenu quelque chose de bizarre. Déjà, à chaque pulsation, j'obtient un nombre de positions différentes, 4obs= 8 positions, 5 -> 16 , 6->32 etc... . que des puissance de 2. du binaires ?

observer 1.PNG

Mais bon c'est trop beau, car il y a quelque truc qui me dérange, c'est pour ça que je suis là.
déjà il y a deux nombre d'observer(3 et 4) qui donne 8 positions, après c'est tranquille mais c'est à cette séparations qu'il y a quelque chose de bizarre. j'explique:

- à 2obs, j'ai 4 valeurs, en binaires: 00, 01, 10 ,11, c'est dans l'ordre.
- à 3obs, j'ai 8 valeurs, en binaires: 000, 101, 010, 011, 100, 001, 110, 111, on commence par 0, on fini par 7 mais au milieu c'est dans le désordre, mais on obtient bien des positions différentes.
- à 4obs, j'ai ...16 ? non, 8 valeurs : 0000, 0101, 1010, 1011, 0100, 1001, 1110, 1111, mais si on retire le bit de point fort, on obtient la même chose que le 3 bit
- à 5obs, j'ai 16:00000, 10101, 01010, 01011, 10100, 01001, 01110, 01111, 10000, 00101, 11010, 11011, 00100,
11001, 11110, 11111. il y a, comme le 4, 2 fois moins de valeurs possible, mais je n'ai pas réussi à trouver une façon de retomber sur 4 bit avec des valeurs différentes.
-à 6 et plus: à chaque rajout d'obs, on a un bit de plus mais le même problème que le 5.

Donc voila. même si c'est très peu probable j'aimerai savoir sa a une utilité XD. et si il y a une logique qui s'y cache.
 
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thebigboy78

Bucheron
29 Décembre 2016
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Salut les gens.
pendant un de mes moment de folie avec les observer block, j'ai eu l'idée de mettre des observer sur des pistons collant, et j'ai obtenu quelque chose de bizarre. Déjà, à chaque pulsation, j'obtient un nombre de positions différentes, 4obs= 8 positions, 5 -> 16 , 6->32 etc... . que des puissance de 2. du binaires ?

je pense bien que ça sois du binaire mais par contre je vois pas l'utiliter
 

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Torches, poudre et repeaters. What else ?
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Alors ça ressemble un peu à un registre à décalage à rétroaction linéaire. On dirait que ça sort une série de nombre aléatoire (un peu comme srand() ). Le seul souci, c'est qu'on voit qu'il y a une logique derrière cette série (ça veut dire qu'on peut très facilement la reproduire avec un circuit redstone conventionnel). Donc c'est de loin pas la meilleur suite de nombre aléatoire. Mais c'est vrai que c'est plus compact qu'un registre à décalage à rétroaction.

Si jamais j'utilise de l'aléatoire dans mon Snake. Donc oui ça a une utilité.

Après expliquer pourquoi ça fait ça... C'est surement du aux pistons. Ils ont toujours eu une tendance à faire de la merde ^^
 
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Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
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c'est par rapport à la priorité, on peut très facilement le voir sur la première étape:
-le premier observateur envoi un courant sans bouger
-petit bug, le courant passe au piston, le piston s'active, du coup l'observateur est trop lent et n'envoi pas le courant à la chaine
-mais le 3eme observateur a détecté un changement, il envoi un courant, et comme il n'a pas bougé, il active le 4eme piston
-etc...
donnant la première chaine qui est alterné. Il y a un autre cas, c'est quand l'obs est à 1, si le piston reçois un courant il ramène l'obs et l'obs envoi un courant au prochain piston.

faire un générateur d'aléatoire , hmmmm... . C'est peut-être possible mais je ne vois pas comment.

:o mais c'est que c'est intéressant ce truc. mais je n'arrive pas a trouver la logique de la suite binaire. enfin, si on peut l'associer à du binaire
 
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Le minaw

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+1 pour le LFSR, j'ai tout de suite pensé à ça en lisant ta description.

Ça va sembler bête, mais vérifie que ton truc est pas à une limite entre deux chunks. Peut être que la chance est "manipulée" par ça.