Résolu Des erreurs dans les packs de données sélectionnés empêchent le chargement du monde (Curseforge)

Alpha_One

Aventurier
27 Juillet 2025
3
0
1
21
Bonjour,

Je joue sur une partie que j'ouvre en LAN avec un modpack custom mais je tombe très souvent sur cet erreur, j'aimerais bien corriger le problème pour de bon mais je ne trouve pas d'où il vient.

image_2025-07-27_124643920.png

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? (j'ai mis les logs en pièce jointe)

Fichiers joints

Dernière édition:
Bonjour,
Je ne suis pas sûr à 100%, mais l'erreur semble être causé par le mod spartan weaponry :
Caused by: java.lang.NullPointerException
at com.google.common.base.Preconditions.checkNotNull(Preconditions.java:889) ~[guava-31.1-jre.jar%23109!/:?]
at com.google.common.collect.ImmutableList$Builder.addAll(ImmutableList.java:858) ~[guava-31.1-jre.jar%23109!/:?]
at com.oblivioussp.spartanweaponry.item.SwordBaseItem.reload(SwordBaseItem.java:99) ~[SpartanWeaponry-1.20.1-forge-3.1.3-all.jar%23561!/:1.20.1-forge-3.1.3]
at com.oblivioussp.spartanweaponry.event.ReloadResourceEventHandler.lambda$onUpdateTags$0(ReloadResourceEventHandler.java:24) ~[SpartanWeaponry-1.20.1-forge-3.1.3-all.jar%23561!/:1.20.1-forge-3.1.3]

Après avoir regardé en détail des compatibilités du mod, celui-ci (Spartan Weaponry) utilise une certaine version de Mixin (un mod API sans doute).
Mais j'ai d'autres mods qui utilisent une autre version de Mixin d'où je pense les problèmes de compatibilités.

Si mes tests fonctionnent bien je passerai la discussion en résolu !

Code:
[12:27:22] [main/ERROR]: Mixin config blue_skies_tcon.mixin.json does not specify "minVersion" property
[12:27:22] [main/ERROR]: Mixin config pipeorgans.mixins.json does not specify "minVersion" property

Encore merci pour ton aide :)

Mixins est une bibliothèque conçu à la base pour Sponge, aujourd'hui utilisé par de nombreux mods pour patcher du code de Minecraft quand les API des chargeurs de mod (forge, fabric) ne permettent pas de faire ce qu'ils veulent.
L'avertissement affiché c'est simplement que les mods blue_skies_tcon et pipeorgans n'ont pas indiqué dans leur configuration de mixins la version minimale requise.

Pour spartan weaponry tu peux effectivement essayer une autre version et le retirer si aucune ne marche.