Des infos sur OMGserv

Redcoke26

Bucheron
20 Juillet 2019
4
0
11
24
Bonsoir à tous,
Avec des amis on souhaiterais louer un serveur Minecraft prochainement pour jouer en full Vanilla 1.15 et ensuite 1.16 a 10 joueurs max en même temps. Aucun de nous s'y connait et on est tombé sur OMGserv, leur offre est hyper intéressante mais on trouve ça bizarre de proposer RAM illimité à 10€/mois alors que d'autre propose 16Go à 40€/mois, est-ce vraiment fiable ? Et combien de RAM a-t-on besoin pour notre demande ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

RAM illimité à 10€/mois
Non. RAM illimité ca n'existe pas. Ca coute affreusement chère à l'achat. Puis comme le processeur et les serveurs d'une manière générale, ca consomme du courant. Et plus tu consommes, plus les hébergeurs paient. Donc illimité c'est faux. Les serveurs sont toujours limité par le nombre de RAM installé sur le serveur. 128 Go de RAM, c'est pas illimité.

Pour un dizaine de joueurs en Vanilla, je pense que 2 Go max suffisent. Sauf si vous êtes tous à 32 chunk de rendu, tous espacés de 10000 blocs mais j'en doute ^^ Et même là ce serait le processeur sur lequel il faudrait se pencher. En effet, la RAM permet de stocker des informations et d'y avoir accès rapidement. Mais le processeur, c'est lui qui fait tous les calculs. Un mauvais processeur (ancien, peu puissant ou non adapté) pourrait ne pas convenir. Bon je fais laaargement confiance à OMGserv pour trouver des processeurs convenables.... Je m'attarderai pas sur le sujet.

Bref. 2 Go suffisent avec un CPU i7 Overclock de chez OMGServ. Et RAM illimité n'existe pas ;)

AlexFatta
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Mon VDD (voisin du dessus) a très bien résumé ;)

Je tiens cependant a expliquer un peu plus en détails pourquoi OMGServ dit "RAM illimité" (je n'aime pas ce terme non plus). Mais en gros l'idée est de dire que la RAM de ton serveur n'est pas fixe. OMGserv va regarder combien de RAM ton serveur consomme. En fonction de cela, ils vont répartir les serveurs. Donc un "gros" serveur qui a 30 connectés en continue aura plus de RAM alloué que ton serveur qui va avoir des pics de 10 joueurs de temps en temps. Mais si au fur et à mesure vous êtes 10 connectés continu avec des pics à 15 joueurs, ta RAM va automatiquement être augmentée. Et s'il y a trop de serveur/monde sur une machine OMGServ va déplacer les serveurs sur une nouvelle machine (plus de serveurs = plus de budget et donc plus de machine physique). Evidemment tout ceci est résumé et basé uniquement sur mes connaissances de OMGServ (je ne travail pas chez eux, je ne peux pas dire comment ça se passe exactement en interne ;) ).
Je tiens du coup à préciser que si tu comptes faire une évent qui va ramener 50 joueurs en un coup sur ton serveur, l'offre "illimité" n'est pas adapté (le serveur ne peux pas changer la RAM en 2 sec... c'est basé sur des "statistiques" à long terme).

Enfin, n'hésites pas à envoyer un message au support OMGServ pour leur posé tes questions (même si tu n'as encore rien acheté chez eux). Ils offrent également (en général) la possibilité de testé le serveur pendant quelques minutes/heures (de nouveau il faut les contacter via leur support).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta