Des possesseurs de liseuse ?

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Salutations, peuple francophone opprimée !

Je viens vous demander vos avis.
Je compte m'acheter une liseuse pendant les vacances pour pas me faire chier à lire sur un écran, mais vu que j'en ai jamais essayé, bah... voila quoi, je sais pas si les specs sont bien ou pas.

Je pensais prendre une kobo aura
Mais : 6 pouces, est-ce suffisant ? La résolution est elle bonne pour de la lecture ? Peut on trouver mieux pour le même prix ? (sait on jamais) Risque t'il d'être un peu "lent" comme le dit un mec dans les commentaires ?

Donc voili voilou si des gens en ont déjà ou s'y connaissent, bah voila.
 

Gaspard Insipide

#PourUneFrancePlusInsipide
31 Août 2014
1 559
383
166
57
Bah avant d'acheter des livres, j'avais une tablette de lecture toussa. Le seul hic, c'est que pour charger un livre de genre 3000 pages, c'est long à crever.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bah avant d'acheter des livres, j'avais une tablette de lecture toussa. Le seul hic, c'est que pour charger un livre de genre 3000 pages, c'est long à crever.
Wai bon on en charge pas tous les jours non plus ^^

Et puis les liseuses récentes sont un peu puissantes (processeur d'1Ghz en général), donc... apparemment c'est rapide, d'après les commentaires.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Bon j'ai acheté une Kobo Aura aujourd'hui, j'vous dirais ce que j'en pense.
Pour l'instant, j'trouve que l'OS pue la... enfin bon, fallait s'y attendre.
Niveau puissance en effet, c'est pas top niveau chargement des livres.
Elle adapte pas les PDFs à la taille de l'écran.
Pour les images, oui ça marche, mais ça compte pas les dossiers, donc espérez pas lire genre des scans de mangas en jpeg ou autre.

Mais à part ça, l'écran est très bon (encre électrique), une bonne résolution. Le design est pas trop mal à part peut être l'arrière.

Je vous posterais la suite de mon aventure, en attendant de le test pendant ces vacances.
 
  • J'aime
Reactions: DreadRoot

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Sry mates.

Finalement on s'y fait. Une fois qu'on a bien compris la machine c'est agréable à utiliser.
Cependant, les PDF ne s'ajustent pas à l'écran comme je disais et ça c'est chiant. Par contre les epubs, c'est tranquille (une fois configuré).
J'ai essayé des mangas, en convertissant en epub une série de scans. Le résultat est pas top top, c'est un peu chiant à utiliser, ça pompe bien plus de batterie qu'un vrai livre MAIS on peut quand même lire le manga.

Niveau batterie d'ailleurs, impeccable, ça tient vraiment longtemps tant qu'on fait pas n'importe quoi avec (laisser la wifi allumée, passer son temps sur Internet, lire des mangas tout ça)

Bref un début assez difficile mais j'en suis actuellement content.