Deux projets

can é ou ?
C-'en est-où ? ( J'ai aligné quatre mot :D )

Quand tu auras un instant, explique-moi la teneur du projet par MP. =)

Quand tu auras un instant, explique-moi la teneur du projet par MP. =)
Salut tout l'monde !
Je vais vous présenter deux projets que j'ai en tête depuis pas mal de temps, et que j'ai jamais eu le... vraiment l'ambition de vouloir le faire. Et en regardant des lives pour le LD, qui a commencé ce matin, aux alentours de 3H, j'ai décidé de vraiment commencer ces projets. A savoir que pour les deux, j'aimerais avoir quelques collègues pour travailler dessus, parce que seul, j'aurais pas suffisamment le goût/le talent/la motivation/l'ambiance pour tout faire.
Bon, passons à la partie intéressante du sujet : les projets !

I]Un site... caritatif (eh oui)

Ça, c'est une idée qui date de... avant la rentrée 2014, pendant les vacances scolaires d'été, donc ça commence un peu à faire, mais ça m'a permis de bien y réfléchir, et de quoi faire avec.
En gros, le principe serait de créer un site qui permette à n'importe qui d'aider quelqu'un, de différentes manières
J'aurais bien aimé vous expliquer l'origine de cette idée, ça aurait à la fois pu vous aider à comprendre le but du site et à la fois de vous raconter une histoire vraie assez triste mais... là maintenant tout de suite, j'me sens pas de l'écrire.
Le principe serait donc de permettre, comme je l'ai dit, à n'importe quelle personne, riche ou pauvre, jeune ou vieux, mineur ou majeur, à aider des gens qui ont besoin de cette aide. Que ce soit une aide physique, une aide financière, une aide morale, ou encore une aide scolaire, et bien plus.
Je vais pas trop rentrer dans les détails, mais on pourrait faire des systèmes de crowdfunding, de localisation volontaire pour dire par exemple "Moi je suis disponible dans telle ville pour (par exemple) mettre en place une aide aux jeune maltraités anonyme" et ainsi pouvoir rassembler des gens autour d'une même volonté, d'un même projet ; d'une sorte de messagerie/chat anonyme où les gens pourront être entendus (désirant moi même devenir psychologue, je pourrais tenir un poste pour ça... Après, on peut aussi voire pour d'autres choses, cette messagerie), enfin, pleins de systèmes de ce genre.

Vous voyez donc que ça nécessite un staff solide derrière tout ça, surtout que j'aimerais y ajouter un forum pour permettre aux gens de créer leurs propres projets plus simplement, ou de pouvoir parler entre eux sous la même idée : l'aide.

On ne le voit pas comme ça, mais en cherchant bien, vous verrez qu'en France, y en a beaucoup qui sont dans la merde. Et qui ne savent pas où chercher de l'aide. Ou qui ne la trouvent pas. Ou qui ne pensent pas à la chercher. Ou qui ne peuvent pas la chercher.
Il y a aussi des gens qui peuvent aider. Il y a aussi des gens qui veulent aider. Mais ils ne peuvent pas aider. Soit par manque de moyen, soit à cause des préavis des gens, de la famille etc..., soit pour d'autres raisons, il y en a pas mal.
Le but de ce site serait également de percer cette limite, cette impossibilité. De permettre enfin aux gens de voire un changement, de se sentir enfin serein, d'avoir sorti de la merde ce SDF qui allait mourir de froid cet hiver, ou encore la fille du voisin qui se faisait battre par son père et qui n'avait qu'une hâte, partir de chez elle, partir, et être en sécurité. Ces personnes n'ont sans doute pas mérité ça. Personne ne mérite ça.

Bon, je vais m'arrêter là avant de partir trop loin et vous emmerder avec mes discours ^^'
Passons donc au deuxième projet, un peu moins... humaniste.

II]Un jeu vidéo

Ouais carrément.
Ce projet par contre est quand largement moins avancé (sur le plan projet-papier je parle, sinon ils en sont tout les deux au même point, c't'à dire sans staff ni de base).
J'vais pas trop trop expliquer le concept, parce qu'il sera énormément défini par l'équipe finale (sinon, ça sert à rien si c'est pas ce que les gens voulaient). Je vous rassure tout de suite, ça ne sera pas un jeu par navigateur de type Grépolis, Ogame, et autres immondices. Mais c'est possible qu'on le fasse sur une interface web par contre (ça pourrait éviter des installations côté client par exemple).
Donc c'est tout pour le moment pour le jeu.

Ce que je peux fournir : -graphismes (surtout en cas de jeu 2D, ou pour le site)
-programmation (Je suis pas un expert non plus, donc bon, comptez pas troooop sur moi de ce côté là, même si j'aimerais participer, mais si y a des bons, je leur laisserais ma place sur ce front ^^)
-un peu d'argent, pour payer le serveur web, mais pas en totalité, surtout si il prends un peu de succès.
-niveau community management aussi, je peux gérer, ainsi que dans la créations d'articles sur le jeu/site.
-Eeeet je crois que c'est tout pour l'instant.

Voila voila, j'ai enfin fini, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à donner vos avis ou à proposer votre participation, quelle qu'elle soit (financière, place de prog web, prog logicielle, graphismes etc...)