Accepté Deuxième chance pour la candidature de SpeenAx

SpeenAx

L'ivre du Manga et de l'animé *O*
Ancien
7 Octobre 2017
7
2
4
17
Bonjour et bonsoir à tous et à toutes !
Tout d'abord, il se peut que vous ayez déjà vu ma tête quelque part, c'est tout à fait normal.
Tout est effectivement dans le titre, suite à un refus de votre part d'une candidature de très mauvaise qualité provenant directement de mon cerveau épanoui, je reviens en force !
Je retente donc ma chance et place tout mes espoirs dans cette seconde et ultime candidature !
Bonne lecture !

PRÉSENTATION IRL:
Je m'appelle Théo, j'ai 15 ans et j'étudie actuellement en seconde afin de me promouvoir, à la suite, d'un bac de section littéraire. J'aime beaucoup lire et regarder des animés. Mais ma passion vidéo ludique surpasse mes autres centres d'attentions. J'aime partager des choses et faire découvrir aux gens des aspects de leurs passions leurs étant encore inconnus. Bref, je suis un élève de Seconde basique :3
Maintenant, il est temps de parler de l'article rédigé entièrement par mes soins !

Minecraft, plus qu'un simple jeu, une usine à talent:

Nous le savons déjà tous, Minecraft est un jeu aux possibilités infinies.
Que ce soit au niveau du build,
au niveau des courants de redstone,
ou encore aux niveaux des commandes blocs !
Mais Minecraft est jeu laissant d'abord place à notre imagination et ceci bien avant le Gameplay !
C'est pourquoi que, dans cette article, j'aimerais faire part des différentes ouevres que peut
apporter ce jeu en plus de celles nous étant évidemment connus.

Les courts métrages :


Ah, les courts métrages ! Qu'ils soient comiques, horrifiques ou encore fantastique, il savent bercer notre imagination. Mais réaliser un court métrage qualitatif n'est pas à la portée de tout le monde, il faut posséder un équipement adéquat (valant évidemment une petite somme) et une grande imagination.
C'est d'ailleurs ce critère qui reste le plus complexe.
C'est la que Minecraft intervient !
Il nous laisse des possibilités infinies ! En plus de cela plus besoin de se soucier du matériel !

J'aimerais donc partager avec vous quelques réalisateurs Minecraftiens en Herbes :3

Avant cela, j'aimerais seulement vous partagez des réalisateurs Français afin qu'un plus large public puisse appréciez le contenue de ces courts métrages. Je ne citerai en aucun cas le nombre d'abonnés et de likes sur les vidéos car seulement le contenu nous intéressent !

JOMOTECK30 :

Jomoteck30 est un youtubeur spécialisé dans les courts métrages horrifiques. Il à la particularité d'apporter cette atmosphère angoissante à Minecraft (la même angoisse suite à un bruit chelou dans une grotte 0-0) .
Il est d'ailleurs surtout connu pour ces paranormines. Les plans sont tout autant symphatiques que les décors. Les acteurs sont également assez bons. Enfin bref, vous vous ferez une meilleure idée en visualisant par vous mêmes :
PARANORMINE 1:
PARANORMINE 2:

A noter que les cours métrages sont de plus en plus travaillés à chaque nouvelle vidéo (même si les vidéos en question restes anciennes).​


ARES:

ARES est un youtubeur spécialisé également en court métrage minecraftiens. Contrairement à Jomoteck30,
ses centres d’intérêts sont diversifiés et restent d'ailleurs très bon. On y retrouve de très bonnes idées. Les vidéos sont rythmés et très intéressante ! Je vous en partage d'ailleurs une que j'apprécie beaucoup !



Et voila, je pense que vous avez pas mal de vidéos provenant de nos 2 protagonistes à visualiser !
Il existe évidemment d'autres réalisateurs, mais je pense m’être assez élargi sur le sujet.



Minecraft et la lecture :​


Cela peut sembler assez peu commun, mais Minecraft reste un bon centre d’adaptation littéraire !
Sa grande diversité permet à l'auteur d'inventer tout types d'histoires.
Je ne tiens pas à m'appuyer sur les livres officiels mais sur ce provenant de joueurs comme vous et moi !


Frigiel et Fluffy:

Je pense que celui ci, vous le connaissez. Provenant du youtubeur francophone Frigiel, ce livre nous narrent les fabuleuses histoires de Frigiel et de son chien Fluffy. Le livre est particulièrement inspiré de la série éponyme : frigiel et fluffy (oui c'est le même nom :o).
Cette série ayant très bien marché, Frigiel de son coté, voulut voir ses aventures et celle de son chien racontés sur une autre plateforme. Il prit donc la décision de choisir une adaptation littéraire.
La série restant enfantine on pourrait croire que livre sera ennuyeux et sans font.
Et bien détrompez vous, car il est superbe !

Minecraft: journal d'un noob:


Journal d'un noob est une série de livres écrits par CUBE KID nous racontant plusieurs histoires diverses de personnages provenant de l'univers Minecraft. Chaque livre contient une grosse dose d'humour. L'humour provient d'ailleurs directement de celle de l'auteur (qui évidemment est un passionné de Minecraft). Cette série n'est malheureusement pas d'origine Française mais à bien évidemment était traduite. Je vous laisse un lien Amazon avec la série de livres en questions. A noter que les livres restent parfois enfantins.

Le lien amazon:https://www.amazon.fr/s/ref=dp_byli...s-fr&field-author=CUBE+KID&sort=relevancerank



Conclusion :


Et voila, j'espère sincèrement que le sujet vous auras plus. J'ai vraiment fait de mon mieux (surtout pour la mise en page). Il se peut qu'il y'ai des fautes, et je m'en excuse. J'aurais pu m'étendre sur le sujet mais je ne souhaitais pas fournir une rédaction plus longue. Je pense que ce format la convient.

Merci d'avoir lu et espérons que cette seconde candidature vous auras convaincus !
A la prochaine !















 
Dernière édition:

MissCreepKill

Adorable rédactrice aspie
28 Mars 2018
4
2
4
18
Je dois reconnaître que cet article est certes de meilleure qualité que le précédent, il reste toutefois quelques points à améliorer.

D'abord, tes sujets. Ils sont intéressants et méritent certainement un article dessus, toutefois, je pense qu'il aurait été préférable de développer les courts-métrages et les livres dans deux articles différents. Les deux sujets sont, à mon humble avis, assez différents et ne manquent pas de contenu pour tenir dans un article individuellement.

Ensuite, l'orthographe. Je n'ai pas vraiment idée de ce à quoi un article peut ressembler avant correction, mais tu as fait plusieurs fautes que tu aurais très certainement pu voir en te relisant plus attentivement:

commandes blocs
Command blocks ou blocs de commande, mais pas les deux!
je ne pense pas devoir préciser que c'est oeuvres.
Et ce n'était que le premier paragraphe.

Niveau lisibilité et syntaxe, je dirais que ça passe. Ce n'est pas parfait, mais il y a du potentiel, je crois.

Maintenant, ta mise en page. Bien meilleure que celle de l'article précédent, on peut voir que tu y as mis davantage d'attention. Elle n'est évidemment toujours pas irréprochable, les titres devraient d'ailleurs être plus gros pour bien séparer tes éléments.

En résumé, ton article aurait pu être un peu plus travaillé sur les points précédemment énoncés. Malgré tout, je dois t'accorder que comparé à ta première candidature, tu as fait preuve d'une amélioration considérable et je te crois capable de continuer sur cette lancée. Je laisse la décision finale à TheShining.

Bonne chance!

EDIT: En plus tu as une photo de profil de Saitama. +1
 
Dernière édition:

TheShining

Coucou chérie !
Ancien
13 Novembre 2011
59
46
94
49
@SpeenAx
Ma jeune Padawan vient de résumer le fond de ma pensée :
- quelques fautes plus évidentes que ce qu'à cité @MissCreepKill que tu aurais pu éviter (pas MissCreepKill, mais les fautes);
- une mise en page plutôt mal maîtrisée.
Pour le premier point, j'étais correcteur avant d'assurer mon rôle actuel et le suis toujours, plus modérément, certes, mais j'essaie de m'appliquer à cette tâche autant que possible. Je pense malgré tout pouvoir passer sur une relecture de ton article sans que ça me pique trop les yeux.
Pour le second point, la mise en page n'est pas innée, mais elle doit être logique, et le mode "centré" pour un article n'est pas logique. Tu n'écris pas une poésie. Alors, passer du "justifié" au "aligné à gauche" après le "centré", ça ne ressemble pas à grand chose. Mais tout s'apprend. Pourquoi crois-tu que je suis passé de correcteur à rédac-chef ? Pour éviter l'étape "rédacteur" qui est bien plus exigeante qu'on ne le pense ! (si j'ai compris un truc, c'est no-smiley ! Diantre !)
Le thème, j'adhère. Par contre, comme il t'a été dit précédemment, tu as deux articles en un. Tu aurais pu te consacrer à un article sur les lectures, puis, un autre sur les vidéos. J'espère que tu as d'autres idées, mais en tout cas, celle-ci me plait bien tant qu'elle est maîtrisée.
Bon, je termine mon pavé en espérant que nous pourrons lire du riche contenu de ta part dans les prochains jours, car tu as une équipe de rédacteurs solide qui va t'accueillir les bras ouverts. Bienvenue ! (suite de la discussion en MP ^^)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MissCreepKill