Autre Dev-Commun recrutement.

Merci pour ta réponse graph-commun.
L'aspect communautaire pourrait effectivement me plaire à défaut de celui concernant l'aspect commercial de la chose (enfin tout dépend des projets, mais j'ai pour priorité de développer mes compétences avant tout ).
En effet, je suis actuellement à la recherche d'une communauté sympathique à intégrer afin de pouvoir compléter mes connaissances et de prendre l'habitude de travailler en équipe.
L'age ne me dérangeait pas spécialement sinon, c'était surtout pour vérifier que c'était assez diversifié quand même, ce qui est un point positif à mes yeux.

Bon après, reste à savoir si je conviens à la proposition. Je vais donc essayer de te faire un résumé de qui je suis.
Je m'intéresse et utilise l'informatique en général depuis longtemps, et j'ai également poursuivi ma scolarité dans ce domaine ( électronique et informatique ). Cela dit sans m'y intéresser réellement à l'époque.
Ce n'est que récemment ( 1 an ou 2 ) que j'ai décidé de me remettre sérieusement à étudier l'info et que je me suis rendu compte que le sujet m'intéressait fortement.
J'ai donc commencé part m’intéresser au développement web avant de me rendre compte que ce n'était pas du tout une chose qui me passionnait. J'ai donc quelques notions de php, de programmation orienté objet, de html et de css, de sql.
Concrètement, peu par contre, surtout du coté du css. Le graphisme et moi, ce sont deux choses qui ne vont pas ensemble.

Php me bottait déjà plus, mais je sentait bien que ce n'était pas avec ce langage que j’approfondirai mes connaissances sur le fonctionnement de l'informatique.
Je me suis donc tourné vers le C, qui est un langage que j'apprécie particulièrement, ainsi que sur le fonctionnement de Linux.
Je suis loin d'être un professionnel et je n'ai aucun projet n'ayant abouti réellement ( j'apprends et fait des essais, je ne saute pas les étapes en essayant de prendre des raccourcis pour arriver à créer des logiciels utiles ).
J'ai en revanche quelques connaissances qui s'étoffent de jour en jour.
Pour prendre quelques exemple qui seront plus explicites qu'une explication houleuse, voila sur quoi je kiff en ce moment:
-algorithmie en C, étude par exemple des générateurs à congruence linéaire, des algos de tracé de lignes, initiation à la crypto etc
-fonctionnement des processeurs, j'essaye de comprendre les mécanismes sous-jacent, que ça soit au niveau des kernel ou du processeur et autres hardware ( je fait donc un peu d'asm, enfin j'observe plutôt de ce coté ci, je commence seulement ).
-fonctionnement des protocoles de communication ( tcp/ip, api socket etc etc )
-remise à niveau et approfondissement des maths
-j'aimerais faire un peu plus d'électronique mais je n'ai pas le temps avec tout le reste, mais je vais y venir.

Voila, je pense que c'est un bon petit résumé.
Je ne voulais pas compléter le cv avec langage connu, langage maîtrisé etc etc.. Qui n'a à mes yeux aucun sens.
Déclarer "maîtriser" un langage me fait doucement sourire. Enfin il y en a certainement, mais ils sont peu nombreux à réellement comprendre exactement tout ce qu'il se passe. Ils sont généralement déjà bien occupé qui plus est.
Si vous le souhaitez, je passerai faire un tour sur votre forum qu'on en discute un peu plus.

Le principal aspect de l'équipe sera communautaire, l'aspect commercial servira surtout à faire vivre l'équipe la dev-commun prendra un certain % sur chaque commande ensuite l'argent récupérait ira dans des serveurs vps voir dédier.
C'est financement permettront de développer des applications, logiciels, site, serveurs minecraft, etc.
Tu as l'air de beaucoup t’intéresse à l'informatique, ce serait avec plaisir de te prendre dans l'équipe, je tiens quand même à préciser que nous sommes peut pour le moment et que le projet est tout jeune.
Cordialement.

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Le recrutement continue, nous avons un premier vps. l'équipe conte désormais 4 membres.

Je te connais depuis pas mal de temps, tout les projets que tu as commencé n'ont jamais aboutie ou alors truffé de bugs...
Tu penses pouvoir rejoindre la team ? Si oui, alors prouves moi que tu ne laisserais pas tombé les projets que nous commencerons.

Pour les questions : Oui, on accepte tout les langages.Tout types de logiciels, pas que du minecraft au contraire !