Créatif DiamondFire - Créez vos propres jeux sur un serveur!

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
McDiamondFire.png


Bonjour à tous!
Je poste ce topic pour vous partager un serveur anglophone que j'ai récemment découvert, et qui mérite, je pense, d'être beaucoup plus connu!

Sur ce serveur, vous pourrez construire, et programmer vos propres mini-jeux, et le partager avec la communauté! Oui oui, j'ai bien dit programmer! Un langage adapté à Minecraft est directement implanté IN-GAME, et est très facile à aborder! Vous n'aurez pas besoin de savoir programmer, un tutoriel est présent en jeu, et vous explique très bien comment faire.
Si jamais vous avez un problème avec vos lignes de code, il vous suffit d'appeler un "Helper", seulement à l'aide d'un clic droit avec un item de votre inventaire, et il viendras vous aider dans les plus brefs délais.

Si vous avez donc des supers idées de jeu, mais que vous n'avez pas les moyens d'acheter un serveur, et pas le temps/courage d'apprendre la programmation, ce serveur est fait pour vous!

Plus concrètement, comment cela fonctionne-t-il? Et bien à leur arrivée sur le serveur, les joueurs pourrons créer un plot, à la manière d'un serveur créatif, sauf qu'à côté de parcelle de construction, il y a une "Coding Zone" qui vous permettra de programmer votre jeu.

Pour programmer, il vous faut faire des "séquences" de blocks, et leur attribuer une fonction... Cela ressemble à cela :

dwmkvvW.png


Cela a l'air compliqué, mais cela ne l'est pas du tout! C'est très facilement abordable, même pour les plus jeunes!

Un plot avec beaucoup de lignes de code ressemble à cela :

bEheNii.jpg


Personnellement, j'ai réussi à créer un "SnowWars", dans lequel des yetis font une bataille de BOULES de neige. Voici les lignes de code avec l'arène :


1448361140-2015-11-24-11-31-48.png

Pour vous montrer que les possibilités sont infinies, que seule imagination est votre seule limite! (Ah oui et la taille du plot aussi ^^)


Si jamais vous manquez de place, vous pouvez soit attendre de monter de niveau (Chaque vote ou nouveau joueur sur votre plot = 10xp), et gagner un deuxième plot, où bien mettre la main au porte monnaie et vous acheter un grade pour obtenir des plots 2 à 6 fois plus grand que celui sur la précédente photo! En achetant un grade, vous débloquez aussi l'accès a WorldEdit sur votre plot, pour pouvoir plus facilement construire (Moi j'ai dû faire sans :'(...)

Voilà c'était tout pour la présentation de ce serveur! J'espère vous y retrouver, et que nous puissions partager nos créations!

IP : mcdiamondfire.com

Site : http://www.mcdiamondfire.com/

Sur ce, à la prochaine!

(PS : Si un rédacteur passe par là, un article pourrait être un bonne idée...)
,
 

Flitto

Chasseur de Zombie
4 Juillet 2015
65
12
38
25
Hey !

Sincèrement tu viens de me faire découvrir un truc juste incroyable !
Je n'ai jamais vu un serveur aussi inédit et si incroyable !
Nous pouvons créer nos propres mini-jeux pour y jouer avec ses amis, vous ne trouvez pas ça incroyable ?!

Personnellement j'adore le concept, merci du partage mec :o
Amicalement,
 

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
Hey !

Sincèrement tu viens de me faire découvrir un truc juste incroyable !
Je n'ai jamais vu un serveur aussi inédit et si incroyable !
Nous pouvons créer nos propres mini-jeux pour y jouer avec ses amis, vous ne trouvez pas ça incroyable ?!

Personnellement j'adore le concept, merci du partage mec :eek:
Amicalement,

Bah de rien ;)
J'espère que tu t'amuseras bien dessus!

Give that server créateur a cookie. :3

:3