Différence serveur privé/public

zaos333

Aventurier
25 Juillet 2013
9
0
1
25
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre un serveur privé et un serveur public. J'ai créé un serveur minecraft avec bukkit. Les fichiers sont sur mon ordi mais je sais pas si quelqu'un qui est sur une autre box peut y aller.

Merci de votre réponse
 
Salut,

La différence entre un serveur public et privé, c'est que le serveur public, tout le monde peut venir alors qu'un serveur privé, c'est seulement les personnes que tu invites.
Maintenant, au niveau de ta box, il faut que tu ouvre tes ports.

Dans le server.propeties, tu dois surement écrire ton ip local, et tu donne l'ip de ta box a tes amis pour qu'ils puissent se connecter.


Cordialement,
Detobel36
 
Et je les invite comment ? Un serveur public c'est en gros un serveur sans white-list.
Il faut que je les invites chez moi ou c'est inviter sur minecraft ?
 
Pour inviter quelqu'un :
1. Activer la white-list (/whitelist on)
2. Ajouter le pseudo de la personne à inviter (/whitelist add <pseudo-de-la-personne>)
3. Aller sur un site qui détecte votre IP (Exemple :www.mon-ip.com )
4. Transmettre l'IP (elle ressemble à xxx.xxx.xxx.xxx)

/!\ Ouvrir un port, désolé ça varie en fonction du FAI (Fournisseur d'Accès Internet) /!\
Renseigne toi avec Google "Comment ouvrir un port chez <NomDeTonFAI>."
 
Ok mais j'avais déjà ouvert mes ports, la white-list est désactivée car j'ai envie de foules, mon ip je l'ai mise dans le server.properties et donc là, c'est sensé être un serveur public et tout le monde peut y aller même s'ils ne sont pas chez moi. Ils peuvent y aller de chez eux.
 
Oui. mais,
Un GROS mais.
Je te déconseille de l'héberger chez toi :
1. Ton IP n'est certainement pas Stable / Statique.
2. Un PC Classique n'est généralement pas assez puissant pour faire tourner un serveur minecraft "Public"
 
Je te déconseille de l'héberger chez toi :
1. Ton IP n'est certainement pas Stable.
2. Un PC Classique n'est généralement pas assez puissant pour faire tourner un serveur minecraft "Public"
1. On dit pas stable mais statique.
Une ip statique ne change jamais, alors qu'une IP dynamique change tout les semaines/2 semaines. Mais ce problème peut ce régler avec des dns (no-ip.org)

2. Un pc classique suffit largement, le problème vient de l'upload pourri de d'ADSL, s'il a internet par fibre ou VDSL ça suffit largement.
 
Je suis en train de chercher un hébergeur gratuit car mes parents ne voudrons pas payer pour un jeu vidéo.