Différent problème avec un serveur hébergé sur un VPS

anou

Aventurier
19 Octobre 2015
8
0
2
27
Si je mets la 1.7 les données des joueurs ne risquent-elles pas d'être corrompue ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui si tu repasses en 1.7 tu vas perdre des choses. C'est pas une bonne idée.
Le tutoriel que tu as suivis est franchement bof. Lancer un serveur Minecraft en temps que service j'ai jamais aimé ça. Surtout que pour faire les choses proprement il aurait aussi pu faire que le service permet de couper le serveur.
Enfin le pire ça reste son :
su -c "screen -mdS minecraft java -Xmx2048M -Xms1024M -jar serveur.jar nogui" minecraft
pour lancer le serveur ... Lancer depuis la session root en temps qu'utilisateur Minecraft ...
Ce qui veut dire que tu dois être en root pour lancer le serveur ...
La base en sécurité de serveur c'est directement de bloquer le login de la session root et d'y accéder uniquement depuis une autre session.
Du-coup pour lancer un serveur mc il est mieux de le lancer directement depuis la session en question avec un petit
Code:
screen -dmS tuto java -Xms512M -Xmx4096M -XX:PermSize=256m -XX:+UseParNewGC -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseStringCache -jar <nom du fichier jar>.jar

L'erreur java.lang.Error avec en description Watching Server est bien un crash dû au temps de tick maximum (nouveauté de la 1.8). Mettre le temps maximum de tick sur 0 ou -1 est sensé désactiver cette fonctionnalité.
 

anou

Aventurier
19 Octobre 2015
8
0
2
27
Je te remercie je mets ça ce soir en place

Par contre concernant le ticket time je suis déjà à-1, sauf que visiblement ça n'est pas pris en compte par le serveur vu que ça le fait tout de même crash.
 

Karpatz

Aventurier
14 Avril 2015
36
1
9
46
Bonjour Comme le dis robin4002, le processeur est pas assez puissant , de plus tu as un VPS, et selon l'hébergeur, ils vont attribuer des ressources processeurs/mémoires en fonction de la charge générale de la machine et pas forcement te donner de la priorité sur ces ressources. Et selon moi installe JAVA 8 et lance ton serveur dans un screen (vas voir sur google pour les tutos) car sinon il vas prendre trop de ressource.
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème les processeur de OVH sont assez puissant de base pour tenir un minecraft sans plugin 5-6 personne. Et il me semble que pour les crash ses dans le server.properties
 

anou

Aventurier
19 Octobre 2015
8
0
2
27
Je suis chez Pulseheberg,

Si je veux un serveur pour 16 personnes environ sans plugin, quelle type de machine me faudra-t-il ?
Merci