Différents problèmes liés à mon serveur.

silencer93

Aventurier
24 Août 2015
13
0
2
33
Bonjour à tous !

Je me suis récemment ouvert un serveur MINECRAFT (et un compte ici !) afin de pouvoir vous soumettre certaines questions. J'en suis bientôt à la fin des préparations mais il y a certaines choses que je n'arrive pas à faire ! Je précise qu'ayant chercher sur le net les sujets sont en général en anglais, rendant pour moi la compréhension difficile.

je vous fait le listing des plug-in possédés, je pense que cela peut aider !

WorldGuard
PluginMetrics
Updater
AdminCmd
WorldEdit
AutoSaveWorld
AutoMessage

1 : je voudrai mettre en place un message "titre" de bienvenue sur le serveur via ces 3 commandes :

/title @a times 40 120 40
/title @a subtitle {text:"serveur de MonPseudo",italic:true,color:gold}
/title @a title {text:"BIENVENUE !",bold:true,color:gold}

Le problème c'est que je ne sais pas comment me débrouiller pour qu'il s'affiche 1 seule fois par joueur lors de leur connexion. En les mettant sur les command_block via un circuit redstone cela le fait répété en boucle, je n'arrive pas à trouver la solution.

2 : Comment faire pour donner aux joueurs la seule autorisation de définir et annuler leur point /home ? J'arrive à le faire mais je ne sais pas comment octroyer des droits, me manquerai t-il des plug-in ? J'aimerai aussi leur donner la possibilité de se rendre au /spawn quand ils le souhaite.

3 : Via le plug-in AdminCmd, mes commandes de /tp sont différentes, depuis l'utilisation de ce plug-in, les /tploc, /tphere, /tp2p via les command_block ne marche plus, sauriez vous comment faire pour régler le problème ?

J'ai soumis ces soucis à mon support mais ils n'arrivent pas à le régler, c'est pourquoi j'en viens à demander à la communauté !

Par ailleurs, les différents sujets disponibles que j'ai consultés sont assez vieux, si vous pensez à des plug ins qui pourraient m'être utile n'hésitez pas et parlez m'en en ! Je vous en remercie.

Merci d'avoir lu et bonne journée à vous !

Bonjour.
Voici mes solutions:
1 : je voudrai mettre en place un message "titre" de bienvenue sur le serveur via ces 3 commandes :

/title @a times 40 120 40

/title @a subtitle {text:"serveur de MonPseudo",italic:true,color:gold}

/title @a title {text:"BIENVENUE !",bold:true,color:gold}

Le problème c'est que je ne sais pas comment me débrouiller pour qu'il s'affiche 1 seule fois par joueur lors de leur connexion. En les mettant sur les command_block via un circuit redstone cela le fait répété en boucle, je n'arrive pas à trouver la solution.
Pour ceci, il suffit d'installer le plugin suivant: DynamicWelcomeTitle (Page de présentation du créateur)

: Comment faire pour donner aux joueurs la seule autorisation de définir et annuler leur point /home ? J'arrive à le faire mais je ne sais pas comment octroyer des droits, me manquerai t-il des plug-in ? J'aimerai aussi leur donner la possibilité de se rendre au /spawn quand ils le souhaite.
Il va te falloir un plugin de permission. J'te conseille très vivement Essentials GroupManager, simple d'utilisation.
(PS: La permission pour mettre un home: essentials.sethome | Pour enlever un home: essentials.delhome)
3 : Via le plug-in AdminCmd, mes commandes de /tp sont différentes, depuis l'utilisation de ce plug-in, les /tploc, /tphere, /tp2p via les command_block ne marche plus, sauriez vous comment faire pour régler le problème ?
Mmmmh, le supprimer ? :x

Voila les solutions que j'peux te donner. ^^
Bonne journée !

• J'aime
Reactions: silencer93
Hé bien, je ne m'attendais pas à une réponse aussi étoffé ! Je te remercie grandement AyUniz, j'ai relevé d'autres choses j'espère ne pas en demander trop xD

Connaitrais tu un bon plug in pour créer des portails ou des zones de TP d'un endroit a un autre que l'on puisse prendre dans les deux sens ? warpgate et gatecraft ne fonctionnent plus.

dans tout les cas je te remercie ! :)

Hé bien, je ne m'attendais pas à une réponse aussi étoffé ! Je te remercie grandement AyUniz, j'ai relevé d'autres choses j'espère ne pas en demander trop xD

Connaitrais tu un bon plug in pour créer des portails ou des zones de TP d'un endroit a un autre que l'on puisse prendre dans les deux sens ? warpgate et gatecraft ne fonctionnent plus.

dans tout les cas je te remercie ! :)
Vas y demande, je suis ici p pour t'aider. ^^

Oui, un très bon plugin: CreativeGates.
Le plus simple d'utilisation.
Si tu comprends pas comment il marche, dis le. ^^

Sais-tu comment configurer group manager ? je ne dispose que de ça :

settings:
config:
# With this enabled anyone set as op has full permissions when managing GroupManager
# The user will be able to promote players to the same group or even above.
opOverrides: true

# Default setting for 'mantogglevalidate'
# true will cause GroupManager to attempt name matching by default.
validate_toggle: true
# ************************************************************************************************************************************************************
# *** NOTE: Having this feature enabled can allow improper use of Command Blocks which may lead to undesireable permission changes. You have been warned! ***
# ************************************************************************************************************************************************************
allow_commandblocks: false

data:
save:
# How often GroupManager will save it's data back to groups.yml and users.yml
minutes: 10
# Number of hours to retain backups (plugins/GroupManager/backup)
hours: 24

logging:
# Level of detail GroupManager will use when logging.
# Acceptable entries are - ALL,CONFIG,FINE,FINER,FINEST,INFO,OFF,SEVERE,WARNING
level: INFO

mirrors:
# Worlds listed here have their settings mirrored in their children.
# The first element 'world' is the main worlds name, and is the parent world.
# subsequent elements 'world_nether' and 'world_the_end' are worlds which will use
# the same user/groups files as the parent.
# the element 'all_unnamed_worlds' specifies all worlds that aren't listed, and automatically mirrors them to it's parent.
# Each child world can be configured to mirror the 'groups', 'users' or both files from its parent.
world:
world_nether:
- users
- groups
world_the_end:
- users
- groups
all_unnamed_worlds:
- users
- groups
# world2: (World2 would have it's own set of user and groups files)
# world3:
# - users (World3 would use the users.yml from world2, but it's own groups.yml)
# world4:
# - groups (World4 would use the groups.yml from world2, but it's own users.yml)
# world5:
# - world6 (this would cause world6 to mirror both files from world5)

Je vais installer CreativeGates là, je te tiens au courant !

Absolument que je sais ... Mais c'est compliqué à dire comme ça ...
Déjà tu es dans le mauvais fichier, tu dois aller dans le fichier "world" → "groups".
Ensuite, donne moi ce qu'il y a dedans, puis dis moi ce que tu veux.
(Exemple: Groupe de base: Guerrier en vert. Droit d'utiliser des homes, un certain kit, faire ça ...
Grade VIP: VIP en bleu. Droit de faire /hat, et de parler en couleur
Grade Admin: Admin en rouge. Tout les droits)
Et de plus, il me faut TOUT les plugins installés sur ton serveur. (Car je suppose qu'en haut c'est pas toute la liste, tu as quand même installé Essentials et tout)

Bonsoir !

J'ai été là :

world => nom de ma map => groups

# Group inheritance
#
# Any inherited groups prefixed with a g: are global groups
# and are inherited from the GlobalGroups.yml.
#
# Groups without the g: prefix are groups local to this world
# and are defined in the this groups.yml file.
#
# Local group inheritances define your promotion tree when using 'manpromote/mandemote'

groups:
Default:
default: true
permissions:
- -bukkit.command.kill
inheritance:
- g:groupmanager_default
- g:bukkit_default
- g:essentials_default
- g:towny_default
info:
prefix: '&e'
build: false
suffix: ''
Builder:
default: false
permissions: []
inheritance:
- g:essentials_builder
- g:towny_builder
info:
prefix: '&2'
build: true
Moderator:
inheritance:
- builder
- g:groupmanager_moderator
- g:bukkit_moderator
- g:essentials_moderator
- g:towny_moderator
- g:vanish_moderator
info:
prefix: '&5'
Admin:
inheritance:
- moderator
- g:groupmanager_admin
- g:bukkit_admin
- g:essentials_admin
- g:towny_admin
- g:vanish_admin
info:
prefix: '&c'
Owner:
permissions:
- '*'
- -vanish.*
inheritance:
- admin
info:
prefix: '&4'

Je voudrai juste que les joueurs puissent définir leurs home et l'annuler.en fessant cela, ils pourront se teleporté chez eux en fesant /home ?

Liste des Plug in à jour :

worldguard
pluginmetrics
groupmanager (essential)
massivecore
updater
worldedit
autosaveworld

Bonsoir !

J'ai été là :

world => nom de ma map => groups

Je voudrai juste que les joueurs puissent définir leurs home et l'annuler.en fessant cela, ils pourront se teleporté chez eux en fesant /home ?

Liste des Plug in à jour :

worldguard

pluginmetrics

groupmanager (essential)

massivecore

updater

worldedit

autosaveworld

Oui ils pourront. Si c'est juste ce que tu veux, bien.

Le seul problème, c'est que je n'ai pas les retours à la ligne et espaces avec les balises code ...

Tu peux mettre le truc sous pastebin stp ?

Il faut que tu te rendes sur le site Pastebin.com, que tu crées un "paste" où tu copies ton code (cela permet de garder la mise en forme source du code) et ensuite tu partages le lien du "paste" créé pour que quelqu'un puisse consulter le code et t'aider .
Voilà !
Bonne chance pour la création de ton serveur ;)
Cdlt,
k357.
PS: /!\ Le site pastebin n'existe à ma connaissance qu'en anglais ....