Discord / Reconnaitre un joueur ?

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour à tous !
Au lieu de poser des question à tout va sur des plugins je débarque cette fois avec une question portant sur Discord l'hébergeur vocal en vogue ces derniers temps de ce que je vois !

BREeeeefffff ! Je voulais donc vous posez une question car je ne suis pas sûr de la réponse ! Voici :

Peut-on, malgré la possibilité de changer de pseudo sur Discord, reconnaitre un joueur ?
Comme une sorte d'UUID minecraft ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Le R. tibus.
 
C

Compte supprimé

Invité
Humhum...
J'ai jeté un petit coup d'oeil, seul les développeurs de Discord ont apparement accès aux IP des utilisateur, personne d'autre...
Ma réponse n'aurait-elle pas un lien avec les #xxxx à côté de nos noms :confused:
Parce que ça sert à quoi au juste ça ?
 

maxoucraft31

Architecte en herbe
13 Juillet 2014
12
1
62
23
Toulouse
Bonjour à tous !
Au lieu de poser des question à tout va sur des plugins je débarque cette fois avec une question portant sur Discord l'hébergeur vocal en vogue ces derniers temps de ce que je vois !

BREeeeefffff ! Je voulais donc vous posez une question car je ne suis pas sûr de la réponse ! Voici :

Peut-on, malgré la possibilité de changer de pseudo sur Discord, reconnaitre un joueur ?
Comme une sorte d'UUID minecraft ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Le R. tibus.
Bonjour,

Oui, cela est possible, ça s'appelle un User ID. Tu peux en savoir plus en activant le mode développeur sur Discord et en faisant un clic droit sur un joueur + copier l'identifiant.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 658
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

comme cela a été dit, la seule chose qui est unique et propre à ton compte sur Discord c'est l'user id. ;) Il se présente sous cette forme :
Code:
123456789123456789
Le pseudo et le tag (#0000) pouvant être changé (respectivement sans restriction et avec Discord Nitro), ils n'ont rien d'unique ! Ils servent juste pour la partie utilisateur, c'est plus simple de chercher un ami avec son pseudo et tag qu'avec son user id qui fait une dix-huit caractères.

PS: Le sujet est très vieux mais quitte à apporté une réponse autant qu'elle soit précise. En outre, je signale pour nécro-post.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.