Discutons... Avant ou maintenant ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Melody
  • Date de début Date de début

Melody

Psychopatate
29 Septembre 2011
45
6
73
32
Marseille
Bonjour,

Je viens ici dans l'optique de discuter normalement avec quelques joueurs de minecraft, sur comment la communauté a évolué et comment elle serai bientôt..

Y'a un moment je parlais avec des personnes sur comment ce jeu et sa communauté avais évoluer, je m'explique... Nous disions qu'avant, il y a de cela 3 ans environ (au début quoi..), on aller sur un serveur pour la convivialité et pour s'amuser. Maintenant j'ai l'impression que les gens viennent sur un serveur soi pour voir tel ou tel personne un peu connu sur YouTube ou juste pour faire "chier" le monde.

De plus, j'ai l'impression que quand le nombre de joueurs connecté est inférieur a 20, les gens ne reste pas.

Le temps ou les serveur a petite communauté "semi-rp" me manque. Je trouve que la convivialité n'est plus la sur le jeux. On arrive sur un serveur, on fait notre partie de HG ou je ne sais plus quoi et basta on se barre. Enfin voilà c'est un mon ressentit sur ça.

Je raconte sa car, j'ai 20 ans, je joue au en ligne depuis longtemps mais c'est bien le premier jeux ou j'ai pu me lié d'amitié avec des gens et passer de super soirée...

J'aimerais votre avis sur tout ça... Et si des serveurs comme ça venais a ré-ouvrir, est-ce que oui ou non, vous seriez tenté de passer du temps dessus ?
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis
Il faut que des serveurs pareils réouvrent car ce sont les mieux "construits" (dans tout les sens du terme). Le problème c'est que maintenant, pour avoir un serveur convenable, il va absolument falloir faire des recrutements pour vérifier que les personnes qui se rajoute à ton serveur ne soient pas des kikous et/ou des personnes pour un jour, pour faire chier,... comme tu l'as bien décrit.
Perso je préfère jouer avec des filles car généralement (je suis un garçon et j'ai 18 ans donc la suite va me "casser" à moitié mais c'est la pure vérité :D) elles sont plus matures et les filles n'ont que très rarement des comportements de chieuses ou autre sur minecraft. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Je n'ai jamais dit que aucun garçon n'est mature, je ne fais que parler de proportions flagrantes!

Avis personnel, libre à vous de ne pas être d'accord avec moi mais ca ne sert à rien d'insulter, si ce n'est que de vous faire passer pour un vrai kikoo rageux :p Nous sommes là pour débattre, pas pour insulter les gens

Bon dimanche à tous et à toutes
 
  • J'aime
Reactions: ParkVador
Il reste beaucoup de joueurs mature, je ne dit pas le contraire mais les joueurs minecraft sont composer en partie de "kikoo" c'est sur.
Le problème est que maintenant il est tellement d’accéder a un serveur que le système de candidature est perdu et pour ma part je trouvais cette technique de "recrutement" super quand elle est bien faite et non "formaté"
J'avais en projet de ré-ouvrir un serveur comme sa et remonter une petite communauté mais en visitant plusieurs serveur sa m'a fait peur. Sur ce peut être 20 personnes je pense qu'il y en auras 7 quoi, donc voila.

En tout cas merci pour ta réponse :)

Peut être que le serveur parfait ouvrira un jour.. qui sais ! ^.^
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis
On peut toujours ésperer :D

Je suis en train de me "faire recruter" par deux serveurs, j'espère que leur vision des choses sera comme ils l'entendent maintenant
 
Perso je préfère jouer avec des filles car généralement (je suis un garçon et j'ai 18 ans donc la suite va me "casser" à moitié mais c'est la pure vérité :D) elles sont plus matures et les filles n'ont que très rarement des comportements de chieuses ou autre sur minecraft.
Nan avoue que c'est juste parce que t'as envie de draguer xD Oui effectivement la suite te casse tu l'avait prédit effectivement x)
Nan j'déconne
Après c'est dur de dire que les filles ou les mecs sont plus matures ça veut rien dire, c'est le caractère personnel qui fait tout ^^
Après j'dis ça j'en sais pas grand chose au fond, moi je côtoie que des serveurs PvP donc dans mon milieu je tombe plus souvent sur des warriors passionnés de flingues que sur des filles j'dois l'avouer x)

Le problème est que maintenant il est tellement d’accéder a un serveur que le système de candidature est perdu et pour ma part je trouvais cette technique de "recrutement" super quand elle est bien faite et non "formaté"
Ouai c'est vrai le système de candidature est très bien, ça montre très bien la maturité des joueurs ^^ Et puis ça montre aussi que tu est motivé puisque tu as pris la peine de la faire ^^
 
  • J'aime
Reactions: monagir1
Je parlais de proportions, si tu prend 1000 joueurs. On va dire 100 filles, 900 gars
Sur les 100 filles: 90 jouent et 10 font de la merde
Sur les 900 gars: 400 jouent et 500 font de la merde...

C'est triste à dire, c'est pas vraiment la maturité en général (je m'étais mal exprimé sans doute) mais la maturité de ceux qui jouent. Beaucoup trop de kikoo garcons