Disparition d'inventaire au chargement

CyrilRoll

Aventurier
19 Juillet 2014
4
0
1
30
Salut à tous.

J'ai un bug étrange sur minecraft en solo :
Parfois le jeu, au lieu de m'afficher le monde à la fin du chargement, me renvoie au menu. Dès lors, je suis obligé de le relancer (le jeu) pour charger mon monde.
MAIS, je me retrouve à un endroit qui n'est ni mon point de déconnexion, ni mon point de spawn (c'est toujours le même endroit par contre).
Plus gênant encore, je me retrouve sans rien dans mon inventaire.
Je précise que toutes les structures faites avant dans mon monde sont encore présentes et que les objets dans mes coffres n'ont pas disparu.

Donc, si qqun a une idée de la cause de ce bug et comment le résoudre ou l'éviter, je suis preneur.

Voilà, un grand merci pour m'avoir lu jusqu'au bout !!

Utilise-tu un quelconque mod ou launcher ? As-tu trafiqué (touché) les dossiers dans le dossier appartenant à Minecraft (pour mettre un ressourcepack/mod/autre par exemple) ?

Utilise-tu un quelconque mod ou launcher ? As-tu trafiqué (touché) les dossiers dans le dossier appartenant à Minecraft (pour mettre un ressourcepack/mod/autre par exemple) ?

J'utilise la 1.7.2 forge donc j'ai forge et optifine par défaut.
J'ai bien rei minimap mais je ne l'ai pas utilisé depuis la mise à jour donc normalement le jeu est clean.

EDIT : Je vais lancer un force clean, et tenter de reproduire le bug

Alors résultat des courses.
Le bug ne se reproduit (a priori) plus, mais pas moyen de réinstaller optifine.
Peut-être que mon PC est trop limite pour minecraft

EDIT : Optifine réinstallé. Je vais mettre qq bouts de bois dans mon inventaire et refaire le bug si j'y arrive. Sinon, c'est qu tout va bien donc tant mieux

Re-bonjour à tous

Confirmation : Le bug se reproduit même après un force clean.
Ça arrive souvent lorsque j'essaie de relancer une partie immédiatement après l'avoir quittée (alors que mon PC chauffe un peu).
Des idées ?