Dispatcher des idems en total ramdom

Rakasuki

Architecte en herbe
20 Avril 2011
79
0
103
Bonjour.

Je voudrais dispatcher dans 4 distributeurs, différents items en total ramdom contenu dans un coffres. Le nombre d'items sera de 4 (casque, blason, pantalon et botte) qui devront rejoindre 4 distributeurs et il devra avoir 1 item par distributeur.

Pour le transport, pas de soucis mais comment dispatcher tout ça en total ramdom ?

Merci d'avance
 
Bonjour (je suis très matinal ;)),

Juste en lisant ton sujets je pense qu' il te serai utile de regarder les frequence de sortie des distributeurs.
J'explique, il me semble que les distributeurs ejectent les objets aleatoirements sauf sur 2 endroit (9-2=7).
Ainsi tu pourai disposer un distributeur alimenté 4 fois vers un hopper qui va changer de sortie a chaque signal et ainsi envoyer vers tes 4 distributeur finale.

Exemple :
1er signal -> Distributeur -> Hopper direction gauche
2eme signal -> Distributeur -> Hopper direction face
3eme signal -> Distributeur -> Hopper direction droite
4eme signal -> Distributeur -> Hopper direction bas

J espere avoir ete clair et m etre pas complique la vie ;)
Heiste pas a reposter en cas de soucis ;)
 
Il te serait possible de me faire un screen du système ?
Car je pense avoir compris mais je dois mal le réaliser :oops:

Je te remercie d'avance

PS : Sinon, j'avais pensé à un système de filtre mais je ne sais plus le faire avec des items non stackable.

EDIT : Voilà ce que j'aimerais au final :
hbhy.png

Chaque couleur correspond à 1 item qui sera filtrer pour rentrer ou non dans son hopper. Malheureusement, quand le hopper est dirigé vers le hopper de sorti/filtrage, (et que l'item ne correspond pas au filtre), il reste bloqué dans le hopper précédent et ne continu pas dans le circuit pour tester les autres filtres.
 
Si, le ramdom servira.
Je m'explique :
Il aura 4 dropper (voir plus) au début du système qui délivrons un blason (soit en cuire, soit en or, soit en fer, soit en diamant), casque (cuire/or/fer/diamant), pantalon (cuire/or/fer/diamant) et enfin les bottes (cuire/or/fer/diamant) après l'appuie sur un bouton poussoir.
Par exemple, le joueur pourra avoir un casque en diamant, un blason en cuire, un pantalon en fer et et des bottes en or (il peut également avoir un stuff complètement en ramdom ou en fer, le but du ramdom). Ces items seront transférer vers mon système actuelle (sur l'image précédente, "Arrivée des items") puis ils seront filtrer pour qu'il est 1 item/distributeur.

En tout cas, merci à toi de prendre du temps pour me répondre !
 
Ah ba en fait c'est tout bete :

4 dropper avec un type d'equipement different par dropper comme ca
 
Yo tout le monde ! Moi perso après 15 minutes j'en suis arriver a ça :
http://imgur.com/a/MwM1W

Les dispensers sont vides. On appui sur le bouton. On est équipé d'une armure aléatoire. Les dispensers sont toujours vides.
Vous en penser quoi ?

Ps : La dernière image correspond (a mon avis) a la facon la plus simple d'avoir un stuff aléatoire qui arrive dans un coffre.
 
Merci pour ces idées. Je vous tiens au courant !

EDIT : hum. Les items stackables fonctionnent mais dés qu'on passe aux armures (donc éléments non stackables), le filtre ne fonctionne plus.
Il existe un moyen de filtrer des items non stackable ?
 
J'ai finalement réussi en utilisé un distributeur par dropper. Au lieu donc d'avoir 1 vois puis de dispatcher un item par dropper, j'ai utilisé 1 vois (donc un distributeur par dropper). Moins usine à gaz mais prend plus de place.

Merci pour vos aides les gars ! :-)