Disponibilité du serveur.

GillesClaes1104

Bucheron
23 Octobre 2015
13
0
12
24
Liège (BE)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un fichier (plugin, ou fichier qui doit être installé dans le cœur du serveur) qui lui permettrait d'être accessible en 1.7.X, 1.8.X et 1.9.X en même temps. (Toutes les versions à la fois comme certains grands serveurs). Actuellement j'ai réussit à mettre la 1.7.X et la 1.8.X mais pas la 1.9, cela m'affiche ce message d'erreur. Si quelqu'un sait comment faire, MERCI d'avance de manifesté une réponse.
Screen:
GC1.9.PNG

Il est impossible (et le restera sûrement) de rendre compatible la 1.8 & 1.9 (Encore moins les 3 versions ^^)

Source: md_5 (Développeur de spigot)

Ah, dommage et alors je pourrais savoir quelles sont les versions qui sont compatibles ? Et aussi pourquoi ne pourraient elles pas être compatible ?
Et merci pour ta réponse :).

Les versions "compatible" sont juste la 1.7 & 1.8, ce n'est pas vraiment compatible, étant donné que les nouveautés de la 1.8 ne sont du coup pas dispo

Si tu souhaites avoir des raisons "techniques" le mieux serait de directement contacter md_5 sur le forum de spigot (Je ne les connait pas)

Elle sont "Disponible" seulement en mettant le plugin Carbon ^^
Et bah non, regarde bien la description du plugin

"When using it plugin, it is obviously recommended that your players use 1.8. While it is not required, 1.7.10 clients will not see 1.8 blocks, and they will cause issues with 1.7.10 clients."

Si ton but est de mettre le "bordel" sur ton serveur (Risqué en tout cas), fais le, mais ne conseille rien sans connaitre ^^

C'est-à-dire que si tu fais une mise à jour du jeu, c'est justement parce que les ajouts sont pas dans l'ancienne version. Donc techniquement, tu peux rendre compatible ce qui ne diffère pas d'une version à l'autre, mais les nouveautés de la version la plus récente, c'est exclu puisque le client de quelqu'un qu'a la plus vieille ne saura pas lire ce qui a été ajouté dans la version suivante.

C'est-à-dire que si tu fais une mise à jour du jeu, c'est justement parce que les ajouts sont pas dans l'ancienne version. Donc techniquement, tu peux rendre compatible ce qui ne diffère pas d'une version à l'autre, mais les nouveautés de la version la plus récente, c'est exclu puisque le client de quelqu'un qu'a la plus vieille ne saura pas lire ce qui a été ajouté dans la version suivante.
Le truc c'est que le protocol hack permet d'avoir une plus grand visibilité pour son serv, les joueurs n'auront pas à redémarrer leur jeu etc..

Mais c'est sûr que si le but est d'avoir les nouveautés, aucune question à se poser, on prend la dernière version de spigot.

• J'aime
Reactions: Gbgael92