plugin pour pouvoir se connecter a plusieurs serveur a la fois

filflo

Bucheron
9 Décembre 2019
7
0
11
21
bonjour j'ai un dédie j'ai créer un plugin mini-jeux ps je suis débutants du coup sais pas un multi arène je recherche un plugin qui me perme de rejoins les serveur mini jeux sans me dire si il sons whitelist ou étains tout en tentants de me connecter a d'autre serveur mini jeux
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème...
Ce qui est sûr c'est que pour permettre à un joueur de passer d'un serveur à un autre, il te faut bungeecord.

C'est un serveur "proxy" sur lequel les joueurs vont devoir se connecter. Une fois qu'ils sont connecté au bungeecord, ils peuvent se connecter à tous les serveurs se trouvant dans la configuration (de bungeecord).


Cordialement,
Detobel36
 

filflo

Bucheron
9 Décembre 2019
7
0
11
21
en bref je voudrai trouvais un plugin qui me permettre que quand un jouer clique sur le minijeux sa get si le serveur 1 et ouvres ou whitelist si oui il tante la mais chose avec le serveur 2 ect....
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

"sa get si le serveur 1" ? Tu es au courant que ça veut rien dire...

Comme je l'ai dit, il te faut bungeecord pour permettre à un joueur de "passer" d'un serveur à un autre. Ca c'est absolument sûr que tu en a besoin.
Ensuite pour avoir un plugin qui permet de "transférer"/"téléporter" un joueur sur un autre serveur, il en existe plusieurs. Mais dans tous les cas, ces plugins vont juste envoyer un message à bungeecord pour lui demander de lui (bungeecord) téléporter les joueurs. Le plugin n'a aucun lien avec le serveur sur lequel il envoie.

Ce sera peut-être plus clair avec un schéma. Donc de base, bungeecord fait le lien entre le joueur et les serveurs:
serveur1.png

Ici le joueur est connecté au serveur 1

serveur2.png

Ici le joueur est connecté au serveur 2​

Pour faire passer un joueur d'un serveur à un autre un plugin comme ChestCommand ou BungeeSigns va simplement envoyé un message à bungeecord pour lui demander de changer la connexion du joueur:
connexion.png

En rouge c'est la connexion de base, puis le message est envoyé par le plugin (en bleu) et ensuite la connexion se fait via la ligne verte.​

Toi, ce que tu veux, si j'ai bien compris, c'est ceci:
interserveur.png

Le serveur 1 et le serveur 2 discutent entre eux via la connexion mauve​

Sauf que ça... Et bien c'est pas possible "directement". Cela voudrait dire que tu as un plugin qui "écoute" les messages et qui en envoie. Alors techniquement c'est possible, mais dans les fait, je ne connais personne qui fait ça. Et je ne pense pas qu'un plugin va faire cela, car cela n'est vraiment pas efficace quand tu veux faire passer de "simple" informations.

Ce qu'on fait plutôt, c'est qu'on met les informations dans une base de données (SQL ou pas d'ailleurs):
bdd.png

Tous les serveurs sont connecté à une base de donnée et y mettent des informations. Ces informations peuvent être récupéré par tous les autres serveurs.

J'attire ton attention également sur le fait que pour qu'un serveur "discute" avec un autre (que ce soit bungeecord, la base de donnée ou entre eux), ils doivent être allumé (je dit ça car dans ton message tu parles de "ouvrir"...).

Enfin, sache qu'il est possible pour bungeecord d'envoyé un message à un serveur mais seulement si au moins un joueur est connecté.


Cordialement,
Detobel36
 

filflo

Bucheron
9 Décembre 2019
7
0
11
21
j'ai trouvais une solution mais j'ai les messager d'errer
comment je peux les supprimer ?

Capture.PNG
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    9.3 KB · Affichages: 149

filflo

Bucheron
9 Décembre 2019
7
0
11
21
je sais me je voudrai quelle après plus mais si le serveur et off ou whitelist car si les 3 premier serveur sons whitelist ou off sa spam le chat donc sais pas très baux
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Comme je l'ai montré avec mon schéma, ce n'est pas possible sans avoir de connexion entre serveur ou avec une base de donnée de savoir si un serveur est ouvert et que la whitelist est désactivé.


Cordialement,
Detobel36