Distance graphique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 312
3 050
348
26
Bonjour bonjour,

J'étais curieux quant au fonctionnement de la distance graphique sur minecraft : j'avais par exemple entendu dire qu'augmenter la RAM allouée à minecraft permettait d'augmenter cette distance, mais n'y connaissant que peu de chose je suis resté prudent quant à cette affirmation.

Sauriez-vous m'expliquer comment tout ceci fonctionne ? Y a-t-il un rapport entre distance graphique et RAM ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je les recevrai avec plaisir.

PS : @robin4002, si tu passes par ici avec ton encyclopédie, j'en serai ravi ! (rime volontaire) >:^D

Salut,
La ram influencera pas beaucoup la distance de rendu graphique. Le processeur influencera pas mal, surtout si ton GPU est intégré. La carte graphique est importante, c'est elle qui gère le rendu. Pour résumer, le processeur et la carte graphique sont les plus importants, la ram est secondaire, elle a aussi une puissance de calcul mais qui est peut utilisée pour le graphique.

Cordialement.

• J'aime
Reactions: Spirit_
Salut,
En effet augmenter la distance de vue va surtout augmenter la charge du cpu et du gpu. Cela augmentera aussi l'utilisation en Vram (ram vidéo, celle intégré à ta carte graphique) s'il y a plus de blocs différents (puisqu'il faut charger plus de texture différente).
L'utilisation en ram va aussi augmenter comme il y a plus de chunk à charger dans cette dernière.

Mais tu n'as pas besoin de t'en soucier, par défaut 1024mo de ram sont alloués à Minecraft, ce qui est largement suffisant (sauf si tu as beaucoup de mods ou un gros pack de ressource).

Il est inutile d'augmenter la ram alloué à Minecraft si Minecraft n'a pas besoin de plus de ram. Et pour savoir si Minecraft manque de ram, il suffit d'appuyer sur F3 en jeu et regarder en haut à droite la quantité utilisé. Si ça monte fréquement au dessus de 90%, augmenter la quantité de ram alloué à Minecraft sera utile.

• J'aime
Reactions: Spirit_