Bonjour à tous, chers minecraftiens et minecraftiennes !
Je viens ici vous présentez mon tout premier projet de grande envergure réalisé dans un esprit science-fiction.
ce projet n'est pas encore en téléchargement, mais c'est une question de quelques jours !
!Attention, l'entièreté des "informations" ici présentes sont fictives ah ah
!
DISTRICT 127, la mémoire des cendres :
Extrait d'un cahier de notes:
"Le monde n'est plus qu'un tas de cendres rouges... le désert s'étend jusqu'à l'horizon. J'aime rester ici, au plus haut de la sphère d'observation de mon district, à regarder le vent jouer sur les crêtes des dunes. Chaque jour offre un nouveau paysage pour l'observateur attentif. Cette mer apocalyptique ondule sous une atmosphère mortelle. Les tubes du chemin de fer tracent de long fils d'Ariane qui s'étendent au loin, disparaissant dans la poussière. Un de ces brins va jusqu'au District 127. Je rêve de pouvoir y aller, mais les places sont chères.
Je suis né dans cette aire de feu et de lave, comme bien des générations avant moi. Il existe de nombreux livres anciens qui ont bercé les premiers jours de chacun d'entre nous. Des livres d'images où d'immenses étendues d'eau caressent des bandes de sable jaune. L'ombre des arbres joue avec l'écume, inventant des danses infinies. Les arbres, il y en avait tellement autrefois. Tout cela n'est rien de plus que les souvenirs d'un temps révolu, caché sous la cendre.
Mais j'estime cependant avoir de la chance d'habiter le district 82. Nous sommes si peu à pouvoir vivre en dessous de ces dômes transparents. Quand on est né ici, il est impossible de vivre ailleurs. Les villes souterraines sont si tristes. Leurs jardins ne suffisent pas à assouvir tous les désirs de l'homme. Un jour, c'est certain, j'irais au delà du district 127, vers les terres pourpres. On raconte que là-bas, un grand cratère a été utilisé pour reconstituer un immense morceau de nature. Mais ce n'est peut être qu'un conte, parmi tant d'autres... Une énième histoire pour rêver encore et garder l'espoir."
Pour les quelques curieux qui aiment les petites histoires, je vous invite à aller après les images pour découvrir la suite. Vous pourrez connaître l'histoire de ce monde ainsi que quelques point techniques et scientifiques au sujet du district 127 et du reste ! Et, merci à vous d'être passés !
Le grand dôme du DISTRICT 127 Render par Mister Batou, le grand, l'unique MrBatou!
une autre vue ... rendu réalisé avec C4D
Et une autre... rendu réalisé avec C4D
Une vue de l'intérieur - rendu réalisé avec C4D
J'espère que cela vous donne un peu l'eau à la bouche ! Pour patienter, je vous propose la lecture de ce qui suit. Pour les plus curieux d'entre vous !
L'histoire de ce monde :
C'est une histoire qui n'a rien d'incroyable, rien d'inexplicable, tout était prévisible, tout avait été prévu, ou presque...
Il y à environ trois milliards d'années, notre galaxie commença à entrer en collision avec une de ces voisines. A cette époque, notre planète commençait à peine à donner la vie. Puis, petit à petit, nous apparurent, développant rapidement notre compréhension du monde. Au bout de plusieurs centaines de milliers d'années, nos technologies étaient incroyablement avancées. Mais elles ne pouvaient pas tout.
Il y a environ 6000 ans, les astrologues, physiciens et astronautes firent une découverte inquiétante. Tous les calculs concordaient, partout sur notre terre, la conclusion était la même... Notre planète allait entrer, tôt ou tard, en collision avec un banc de petits astéroïdes. D'après les scientifiques, ils auraient été déviés par le champ gravitationnel de l'autre galaxie. L'ultimatum était posé. 5478 ans avant le premier impact.
Dés lors, l'on se mit à construire des villes souterraines à d'immenses profondeurs. D'autres furent bâties à la surface, pour servir d'observatoires. D'autre encore, furent placées à faible profondeur, en raison du manque de financements suffisants. Tout cela paraît simple, évident, mais les défis furent nombreux. La construction de certains complexes s'étendit sur plusieurs centaines d'années. Jamais personne n'avait vu de chantiers d'aussi grande envergure.
Puis le temps suivi son court, lentement. Personne ne pensa à féliciter les scientifiques quand, l'année exacte de leur prédiction, le premier astéroïde toucha la surface de notre terre. Celui-ci fut estimé de taille moyenne, mais il détruisit des dizaines de milliers d'hectares de champs et de forêts, formant au passage d'immenses nuages de poussière. On en retrouva des traces jusque de l'autre côté du globe. A partir de ce jour, les impacts se firent de plus en plus fréquents. d'abord espacés de plusieurs années, puis de quelques mois, et ainsi de suite, jusqu'à la semaine noire. Il n'y avait alors que quelques heures entre chaque impact. La surface de la terre fut entièrement broyée. Tous les habitants qui le purent se réfugièrent dans les sous terrains.
Après une vingtaines d'années, le calme revint à la surface, mais l'atmosphère avait été définitivement altérée. Quand l'on jugea le peuple prêt, le bilan des pertes fut rendu officiel : 83% de la population mondiale avait été portée disparue. seul 10% des complexes sous-terrains ainsi qu'un seul pour cent des infrastructures de surfaces avaient résisté. Tous étaient au courant de l'ampleur de cette tragédie, mais son officialisation signa le début d'une nouvelle aire. On décida alors de déclarer cette date comme l'an 0 de l'aire des cendres.
Le district 127 en quelques dates :
"Nous devons tout faire pour préserver la vie, pour garder une trace vive du passé et empêcher quiconque d'oublier d'où nous venons"
John S. Chinztenberg - conférence d'inauguration du DISTRICT 127 - année 2172
En 1958 de l'aire des cendres, le gouvernement central prit la décision de réaliser une inspection de la surface visant à retrouver certains lieux oubliés depuis des siècles. Les espoirs étaient faibles, mais le résultat en fut à la hauteur. Alors que la mission touchait à sa fin, une expédition fut menée non loin de quelques rares aménagements de surface ayant résisté au désastre ; les districts 82 à 85. Deux jours plus tard, les vaisseaux de repérage rapportèrent de précieuses données. Une immense base d'observation avait été retrouvée. Son dôme de minolite avait survécu à plusieurs impacts voisins et s'était entièrement reconstitué.
Il fut alors décidé de construire un chemin de fer extérieur pour relier divers sites, ainsi que ce nouveau dôme qui fut répertorié sous le nom de DISTRICT 127.
Les travaux de réaménagement intérieur et de renforcement de la structure du dôme prirent environ 200 ans. En effet, l'accès y fut strictement interdit pendant plus d'un siècle, pour permettre aux éléments naturels de s'adapter et de former un véritable écosystème auto-suffisant. Puis le dôme fut ouvert aux touristes. Il n'y avait alors qu'une simple possibilité de promenade dans le paysage reconstitué, mais le succès fut immédiat.
De 2190 à 2194, une plateforme fut construite au centre, entre les poutres et fut recouvert d'un nouveau paysage destiné à accueillir un ZOO.
2197 Inauguration du ZOO
Entre 2230 et 2312, ce fut au tour de la "ruche" d'être construite. Il s'agit de la ville centrale dont l'agrandissement est désormais interdit. Si quelques personnes habitent ici à l'année, cette ruche offre surtout de nombreux espaces locatifs destinés aux vacanciers.
Fiche technique du district 127 :
Dôme de minolite : La minolite est un assemblage de polymères organiques cicatrisants très complexe, issu d'une technologie de pointe. Si cela à tous les aspects du verre, c'est infiniment plus résistant. Outre sa grande capacité d'absorption et de déformation, ce matériaux à la capacité de retrouver sa forme initiale, même dans le cas d'une brèche de très grande taille.
drones : C'est le moyen de déplacement qui fut retenu. Les drones sont auto-guidés évitant ainsi tout problème de collisions et autres désagréments. Ils permettent l'accès aux habitations, aux gares, et à tout autre endroit du District.
Les gares S.A.S : Le district 127 compte 3 gares. une au centre à l'intérieur de la sphère et deux autres faisant le lien avec l'extérieur. Ces dernières sont des SAS permettant de s'assurer qu'aucune brèches provenant des tubes ferroviaires ne puisse affecter l'atmosphère intérieure de la sphère.
Voilà voilà... Si certains d'entre vous êtes arrivés ici en lisant... heu comment vous avez réussi cet exploit ?Mouais, je suis pas convaincu.... Bon, eh bien si vous voulez encore vous amuser à connaître plus de détails, pourquoi pas ^^ J'y répondrait, je m'y engage
Allez, j'espère que vous avez apprécié le voyage, bon minecraft à tous !
Je viens ici vous présentez mon tout premier projet de grande envergure réalisé dans un esprit science-fiction.
ce projet n'est pas encore en téléchargement, mais c'est une question de quelques jours !
!Attention, l'entièreté des "informations" ici présentes sont fictives ah ah

DISTRICT 127, la mémoire des cendres :
Extrait d'un cahier de notes:
"Le monde n'est plus qu'un tas de cendres rouges... le désert s'étend jusqu'à l'horizon. J'aime rester ici, au plus haut de la sphère d'observation de mon district, à regarder le vent jouer sur les crêtes des dunes. Chaque jour offre un nouveau paysage pour l'observateur attentif. Cette mer apocalyptique ondule sous une atmosphère mortelle. Les tubes du chemin de fer tracent de long fils d'Ariane qui s'étendent au loin, disparaissant dans la poussière. Un de ces brins va jusqu'au District 127. Je rêve de pouvoir y aller, mais les places sont chères.
Je suis né dans cette aire de feu et de lave, comme bien des générations avant moi. Il existe de nombreux livres anciens qui ont bercé les premiers jours de chacun d'entre nous. Des livres d'images où d'immenses étendues d'eau caressent des bandes de sable jaune. L'ombre des arbres joue avec l'écume, inventant des danses infinies. Les arbres, il y en avait tellement autrefois. Tout cela n'est rien de plus que les souvenirs d'un temps révolu, caché sous la cendre.
Mais j'estime cependant avoir de la chance d'habiter le district 82. Nous sommes si peu à pouvoir vivre en dessous de ces dômes transparents. Quand on est né ici, il est impossible de vivre ailleurs. Les villes souterraines sont si tristes. Leurs jardins ne suffisent pas à assouvir tous les désirs de l'homme. Un jour, c'est certain, j'irais au delà du district 127, vers les terres pourpres. On raconte que là-bas, un grand cratère a été utilisé pour reconstituer un immense morceau de nature. Mais ce n'est peut être qu'un conte, parmi tant d'autres... Une énième histoire pour rêver encore et garder l'espoir."
Pour les quelques curieux qui aiment les petites histoires, je vous invite à aller après les images pour découvrir la suite. Vous pourrez connaître l'histoire de ce monde ainsi que quelques point techniques et scientifiques au sujet du district 127 et du reste ! Et, merci à vous d'être passés !
Le grand dôme du DISTRICT 127 Render par Mister Batou, le grand, l'unique MrBatou!
une autre vue ... rendu réalisé avec C4D
Et une autre... rendu réalisé avec C4D
Une vue de l'intérieur - rendu réalisé avec C4D
J'espère que cela vous donne un peu l'eau à la bouche ! Pour patienter, je vous propose la lecture de ce qui suit. Pour les plus curieux d'entre vous !
L'histoire de ce monde :
C'est une histoire qui n'a rien d'incroyable, rien d'inexplicable, tout était prévisible, tout avait été prévu, ou presque...
Il y à environ trois milliards d'années, notre galaxie commença à entrer en collision avec une de ces voisines. A cette époque, notre planète commençait à peine à donner la vie. Puis, petit à petit, nous apparurent, développant rapidement notre compréhension du monde. Au bout de plusieurs centaines de milliers d'années, nos technologies étaient incroyablement avancées. Mais elles ne pouvaient pas tout.
Il y a environ 6000 ans, les astrologues, physiciens et astronautes firent une découverte inquiétante. Tous les calculs concordaient, partout sur notre terre, la conclusion était la même... Notre planète allait entrer, tôt ou tard, en collision avec un banc de petits astéroïdes. D'après les scientifiques, ils auraient été déviés par le champ gravitationnel de l'autre galaxie. L'ultimatum était posé. 5478 ans avant le premier impact.
Dés lors, l'on se mit à construire des villes souterraines à d'immenses profondeurs. D'autres furent bâties à la surface, pour servir d'observatoires. D'autre encore, furent placées à faible profondeur, en raison du manque de financements suffisants. Tout cela paraît simple, évident, mais les défis furent nombreux. La construction de certains complexes s'étendit sur plusieurs centaines d'années. Jamais personne n'avait vu de chantiers d'aussi grande envergure.
Puis le temps suivi son court, lentement. Personne ne pensa à féliciter les scientifiques quand, l'année exacte de leur prédiction, le premier astéroïde toucha la surface de notre terre. Celui-ci fut estimé de taille moyenne, mais il détruisit des dizaines de milliers d'hectares de champs et de forêts, formant au passage d'immenses nuages de poussière. On en retrouva des traces jusque de l'autre côté du globe. A partir de ce jour, les impacts se firent de plus en plus fréquents. d'abord espacés de plusieurs années, puis de quelques mois, et ainsi de suite, jusqu'à la semaine noire. Il n'y avait alors que quelques heures entre chaque impact. La surface de la terre fut entièrement broyée. Tous les habitants qui le purent se réfugièrent dans les sous terrains.
Après une vingtaines d'années, le calme revint à la surface, mais l'atmosphère avait été définitivement altérée. Quand l'on jugea le peuple prêt, le bilan des pertes fut rendu officiel : 83% de la population mondiale avait été portée disparue. seul 10% des complexes sous-terrains ainsi qu'un seul pour cent des infrastructures de surfaces avaient résisté. Tous étaient au courant de l'ampleur de cette tragédie, mais son officialisation signa le début d'une nouvelle aire. On décida alors de déclarer cette date comme l'an 0 de l'aire des cendres.
Le district 127 en quelques dates :
"Nous devons tout faire pour préserver la vie, pour garder une trace vive du passé et empêcher quiconque d'oublier d'où nous venons"
John S. Chinztenberg - conférence d'inauguration du DISTRICT 127 - année 2172
En 1958 de l'aire des cendres, le gouvernement central prit la décision de réaliser une inspection de la surface visant à retrouver certains lieux oubliés depuis des siècles. Les espoirs étaient faibles, mais le résultat en fut à la hauteur. Alors que la mission touchait à sa fin, une expédition fut menée non loin de quelques rares aménagements de surface ayant résisté au désastre ; les districts 82 à 85. Deux jours plus tard, les vaisseaux de repérage rapportèrent de précieuses données. Une immense base d'observation avait été retrouvée. Son dôme de minolite avait survécu à plusieurs impacts voisins et s'était entièrement reconstitué.
Il fut alors décidé de construire un chemin de fer extérieur pour relier divers sites, ainsi que ce nouveau dôme qui fut répertorié sous le nom de DISTRICT 127.
Les travaux de réaménagement intérieur et de renforcement de la structure du dôme prirent environ 200 ans. En effet, l'accès y fut strictement interdit pendant plus d'un siècle, pour permettre aux éléments naturels de s'adapter et de former un véritable écosystème auto-suffisant. Puis le dôme fut ouvert aux touristes. Il n'y avait alors qu'une simple possibilité de promenade dans le paysage reconstitué, mais le succès fut immédiat.
De 2190 à 2194, une plateforme fut construite au centre, entre les poutres et fut recouvert d'un nouveau paysage destiné à accueillir un ZOO.
2197 Inauguration du ZOO
Entre 2230 et 2312, ce fut au tour de la "ruche" d'être construite. Il s'agit de la ville centrale dont l'agrandissement est désormais interdit. Si quelques personnes habitent ici à l'année, cette ruche offre surtout de nombreux espaces locatifs destinés aux vacanciers.
Fiche technique du district 127 :
Dôme de minolite : La minolite est un assemblage de polymères organiques cicatrisants très complexe, issu d'une technologie de pointe. Si cela à tous les aspects du verre, c'est infiniment plus résistant. Outre sa grande capacité d'absorption et de déformation, ce matériaux à la capacité de retrouver sa forme initiale, même dans le cas d'une brèche de très grande taille.
drones : C'est le moyen de déplacement qui fut retenu. Les drones sont auto-guidés évitant ainsi tout problème de collisions et autres désagréments. Ils permettent l'accès aux habitations, aux gares, et à tout autre endroit du District.
Les gares S.A.S : Le district 127 compte 3 gares. une au centre à l'intérieur de la sphère et deux autres faisant le lien avec l'extérieur. Ces dernières sont des SAS permettant de s'assurer qu'aucune brèches provenant des tubes ferroviaires ne puisse affecter l'atmosphère intérieure de la sphère.
Voilà voilà... Si certains d'entre vous êtes arrivés ici en lisant... heu comment vous avez réussi cet exploit ?Mouais, je suis pas convaincu.... Bon, eh bien si vous voulez encore vous amuser à connaître plus de détails, pourquoi pas ^^ J'y répondrait, je m'y engage

Allez, j'espère que vous avez apprécié le voyage, bon minecraft à tous !