Diverses questions pour MinecartMania.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ptilait
  • Date de début Date de début

Ptilait

Aventurier
25 Mars 2011
56
0
0
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant MineCartMania. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Pour commencer, voici un schéma de ce que je souhaite faire, afin de bien comprendre mon problème.

> Schèma gare

Mon objectif est le suivant :
- Un joueur arrive en gare, le wagon s'arrête, le joueur ne descend pas car il souhaite partir vers la gare suivante. Pas de soucis pour le moment, ça fonctionne.

- Si le joueur souhaite descendre, le wagon sera alors vide.
Je souhaite qu'il soit alors redirigé dans le coffre de distribution, plutôt qu'il continue sa route. L'idée est de ne pas avoir tout les wagons dans la dernière gare, ou des wagons qui se baladent.

Le soucis est que je n'arrive pas à rediriger le wagon, comme sur mon schéma. Ou en tout cas les rails finissent par bouger et le wagon par alors tout droit vers la gare suivante.

Je sais faire le reste, j'ai juste besoin de savoir comment rediriger correctement un wagon vide vers le coffre ou le laisser continuer si un joueur est à l’intérieur et ça sans utiliser de la redstone.

Autres questions :
Comment faire pour qu'un cart soit détruit (ou envoyez dans le coffre le plus proche) une fois détruit ou abandonné sur un rail ? Les miens restent indéfiniment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Perso j'utilise Falsebook, inspiré de CraftBook, qui permet de mettre en place toutes sortes de mécanismes, donc ceux pour les voies ferrées.
s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/classic/minecraft.jar

Si tu regardes bien, tu verras que ce mod te permet de faire ce que tu as envie !

J'aimerais conserver un seul plugin pour éviter les conflits. Je pense en plus que minecartmania est capable de le faire. Mais merci pour ta réponse.

Justement ^^

Falsebook est comme Essentials, il permet de gérer différents domaines, avec un .jar pour chacun (mécanismes, carts, etc...).
Si tu n'y arrives pas avec MCMania, penche-toi dessus ! ^^

Nan MinecartMania est capable de faire tout ce que tu veux.

Ce que tu veux faire j'ai failli le faire dans une de mes vidéos. Je l'ai aussi mis en place sur le serveur minecraft.fr, bref c'est tout simple, il suffit juste de faire une intersection (avec le bloc qui va bien) et de mettre une condition avec un panneau, si c'est un joueur alors il va labas, si il est vide, il va ailleurs.
Pour ça je te renvoi vers le wiki du plugin.

Je t'avoue que j'ai un peu la flem de répéter ce qui est écrit ici : http://wiki.bukkit.org/Minecart_Mania-Plugin/Intersection_Stations

Je viens de mettre un panneau [Empty:D] et une brique sous l'intersection, mais le cart va dans mon inventaire plutôt que partir vers le coffre.

Tu sais que c'est celui qui pose le cart qui est son proprio. Tu sais aussi que lorsque le cart est détruit, il retourne dans l'inventaire de son proprio.
Bref, à voir ton schéma, ce n'est pas ce que tu veux faire.

Depuis le temps que tu es là, je t'ai jamais vu sur mumble, passes nous voir :)

Mais ... si tu a la solution donne la moi s'il te plait. Je pense que la solution est assez simple. Je sais bien que ça n'est pas ce que je souhaite faire, mais et donc, comment faire pour éviter cela ?

Mumble ? Pourquoi pas, mais un autre soir. ;)