Dois-je racheter minecraft ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Draegrov

Aventurier
13 Septembre 2023
3
1
0
1
32
Bonjour,
J'ai acheté minecraft en mars 2015, mais l'année dernière (mai 2022) j'ai reçu un mail me demandant de faire une migration que j'ai faite (sans essayer le jeu ensuite)
ma migration a été réussite (j'ai retrouvé le mail) en basculant mon adresse mail vers une autre car la première n'était pas compatible avec une adresse microsoft.
Aujourd'hui le 13 septembre 2023 lorsque je me connecte sur mon compte je peux jouer qu'à la démo. Le jeux doit être racheter, pourquoi ?
Je n'ai plus mes mondes créés.
Cordialement Draegrov
 
Solution
Bonjour, après avoir contacter le support officiel minecraft, j'ai résolu mon soucis : j'ai retrouvé mon compte et mon jeu
Pour ceux qui aurait le même problème que moi, veuiller insister sur vos recherches concernant votre adresse de migration,
car j'étais persuadé de l'avoir fait via une adresse mail dédié sauf que parmis mes 10ène de d'adresse mail j'ai dû par erreur (peut-être parce que certaines s'enregistre directement via l'historique et la propose en priorité) enregistrer sur une autre adresse ainsi j'ai choisi une autre adresse mail que je ne pensais pas microsoft et dans la quelle je ne pensais pas avoir fait la migration de mon adresse...
Alors dans le doute essayez toutes vos adresses mail si vous ne retrouver pas votre...

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
En général c'est signe d'une connexion avec un mauvais compte. Es-tu sûr du compte utilisé lors de la migration ? As-tu bien utilisé la connexion avec compte Microsoft ?
Si le problème persiste ou si les réponses à mes questions sont oui, je t'invite à contacter le support officiel de Minecraft ⇾ https://help.minecraft.net/hc/en-us/request/new
(minecraft.fr est un forum communautaire, nous ne faisons pas partie de Microsoft / Minecraft)
 

Draegrov

Aventurier
13 Septembre 2023
3
1
0
1
32
Merci Robin pour votre réponse
Je me suis connecté à mes deux comptes sous Microsoft dans le doute mais dans les deux cas j'ai que le choix de jouer au mode démo ou sinon d'acheter le mode Java et les autres. Peut être que lors de la migration comme ça m'a changé mon adresse mail d'une laposte.net a une hotmail (liée Microsoft)en me créant un nouveau compte et sans transfert de donnée. Je vais contacter le support officiel. Cordialement
 

Draegrov

Aventurier
13 Septembre 2023
3
1
0
1
32
Bonjour, après avoir contacter le support officiel minecraft, j'ai résolu mon soucis : j'ai retrouvé mon compte et mon jeu
Pour ceux qui aurait le même problème que moi, veuiller insister sur vos recherches concernant votre adresse de migration,
car j'étais persuadé de l'avoir fait via une adresse mail dédié sauf que parmis mes 10ène de d'adresse mail j'ai dû par erreur (peut-être parce que certaines s'enregistre directement via l'historique et la propose en priorité) enregistrer sur une autre adresse ainsi j'ai choisi une autre adresse mail que je ne pensais pas microsoft et dans la quelle je ne pensais pas avoir fait la migration de mon adresse...
Alors dans le doute essayez toutes vos adresses mail si vous ne retrouver pas votre compte alors que vous êtes sûre d'avoir acheter le jeu !
Le jeu ne disparait pas tout seul.
Merci encore a Robin, tu peux fermer et archiver
Cordialement Draegrov
 
Solution
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.