Dragon Age: Inquisition sur un Core i5 double coeur?

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Je ne pense pas que ton I5 soit moins puissant que ton Quadcore (mdr quand mm car core 2 ça veut dire dualcore alors quand je vois QUAD derrière, je me bidonne).
Mais pour dragon age inquisition ce qui fera le plus mal, c'est ta carte graphique, pas ton processeur :)
Ce jeu demande une carte milieu de gamme, voir haut de gamme pour jouer tranquille...
http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=1883&game=Dragon Age 3: Inquisition
Core 2 c'est une architecture d'Intel, ça n'est pas une série de processeurs bi-coeur. Les Core 2 quadricoeur ont bel et bien existé.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est core 2 car c'est la deuxième génération de core.
Les processeurs de cette époque suivaient des noms logiques, core 2 duo pour les dual core et core 2 quad pour les quad core.

La première génération de core était composé de core duo (processeur dual core) et de core solo (processeur monocore) et n'était que sur les pc portables (Socket M)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Asu

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Celeron a toujours été réservé pour le bas de gamme.
Pentium est devenu un processeur bas de gamme après l'époque du pentium 4.

Donc ça donnait :
celeron < pentium < core solo < core duo
puis :
celeron < pentium dual core < core 2 duo < core 2 quad
et maintenant on a :
celeron < pentium < i3 < i5 < i7.

Après dès qu'on ajoutes les différentes variantes (Y pour les 5W, U pour les 10 à 20W, M ou H pour les 35 à 45W, rien pour les versions desktop, K pour les versions desktop overclockable) ça devient en effet vite un gros bordel pour le consommateur.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Puis les HQ en efficacité énergétique, puis la gamme Atom pour l'efficiency basse perf (qui vient bouffer sur le créneau des Celeron du coup), puis Itanium pour les trucs spécifiques pas x86, puis les 6581479 trucs qu'ils appellent Xeon qui ont rien à voir, puis le haut des i3 / i5 meilleur que le bas des i5 / i7... ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
HQ = variante H, le Q veut dire quad core. Idem pour les anciens QM, c'est la variante M mais en quad core.
Atom c'est mort, il utilise maintenant le nom celeron pour l'archi basse conso comme tu l'as dit et cette archi est aussi vouée à mourir à cause des core M (ou plutôt maintenant de la variante Y) et de l'échec d'intel dans le monde des tablettes / smartphones.
L'archi itanium est aussi morte il me semble et de toute façon n'est jamais arrivé dans les pc du grand public.