Drop fps gtx 1060

RandomBonobo

Aventurier
19 Août 2019
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Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc portable acer predator avec 16gb de ram, une gtx 1060 et un i7 7700. Mon écran affiche en 60hz. Le soucis c'est que malgré cette config, je tourne entre 57 et 60 fps, donc ça lag pas mal, que ce soit en moddé ou non, j'ai déjà fait les tutos proposés ici pour régler les soucis de fps et je suis passé de 50 fps à 57/60, ça ne reste toujours pas fluide, que dois-je faire ?
 

RandomBonobo

Aventurier
19 Août 2019
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la gtx 1060 est pourtant bien utilisée
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ShE3py

Enbogueuse
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Mìlhüsa
Bonsoir,

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La synchronisation verticale est activée, ce qui correspondre la fréquence d'image à la fréquence de rafraîchissement de ton écran.
Désactive-la dans les options graphiques si tu veux désactiver cette contrainte.

Cela évite le screen tearing :
« La déchirure d'écran est un artefact visuel dans l'affichage vidéo où un dispositif d'affichage affiche des informations provenant de plusieurs images dans un seul dessin à l'écran. »

Tearing_%28simulated%29.jpg

Le problème est que si le jeu fait du 120 fps et que ton écran du 60 Hz, ton jeu calcule 120 images par seconde mais ton écran lui ne peut en afficher que 60 par seconde, pendant qu'il dessine une image celle-ci peut être recalculée et donc changer, si par exemple tu fessais une rotation du personnage.

Cordialement,
ShE3py.

P.S.: Merci d'utiliser le bouton « Éditer » au lieu de poster deux messages consécutifs.
 

RandomBonobo

Aventurier
19 Août 2019
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Merci de la réponse,
Je viens d'enlever v sync et de caper les fps, d'abord à 120, puis à 80, puis à 60. Le soucis est que j'ai toujours ces drops. (l'image vient du cap à 80 fps). Quand je cape à 120, je vais avoir des drops jusqu'à 103, quand c'est 80 ça va déscendre jusqu'à 75, et quand c'est 60, ça va descendre jusqu'à 56. Ce qui rend le jeu désagréable, je n'ai pas de tearing mais des petits freezes.
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ShE3py

Enbogueuse
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Mìlhüsa
Active le camembert de débogage avec SHIFT + F3, laisse mijoter quelques bonnes secondes et renvois un screen (normalement, tu devrais voir le camembert en bas à droite de l'écran de débogage).
 

ShE3py

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Mìlhüsa
Exactement.

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Alors le camembert indique ce qui prend le plus de temps lors d'un tour de boucle (qui calcule l'image, et la logique [fours, entités, etc.]).
Cela permet de savoir si c'est la carte graphique ou le processeur qui traine.

Là on peut voir qu'il passe 53.97% du temps à calculée l'image, et 6.47% à mettre à jour (tick) le jeu, donc que c'est ta carte graphique qui est en retard et non ton processeur.

Mais on peut aussi voir que y'a un « fpslimit_wait » qui prend un tiers du temps, ce qui est étrange car tu as désactivé la synchronisation verticale, il ne devrait pas y avoir une limite.
Si tu as OptiFine, cherche dans les options graphiques, il devrait y avoir une option du style « FPS cap » / « Max framerate » à 60, met sur « Unlimited ».

Sinon, essaye de redémarrer le jeu, peut-être qu'il ne prend pas en compte le fait que tu as désactivé la synchronisation verticale jusqu'à ce que le jeu redémarre.