Drop un item sur quelqu'un de mort

Aerial

Aventurier
23 Février 2015
3
0
1
37
salut a tous ,
Je suis en train de créer une map pvp en créatif , avec des shops , mais je voudrais faire que quand quelqu’un meurent , il drop une émeraude , qui pourrais me dire comme je pourrais faire plz ?

Si jamais ce sujet n'est pas au bon endroit , merci de le déplacer
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Je dirais mauvaise section, plutôt dans "support".
En tout cas, Xisumavoid a fait un tuto sur un drop de tête de joueur lors de leur mort, ça peut t'aider :
 

waterfox1321

Bucheron
4 Avril 2015
17
0
17
44
Tu pourrait faire un armorstand invisible , invulnérable et silent avec tous les slots bloquées et en small pour ne pas géner qui se tp constamment au joueur et qui a une émeraude dans un de ses slots, et tu le kill des que le joueur est mort. Après si tu veut les commandes je te les envois, en espérant que ça ta aidé
 

waterfox1321

Bucheron
4 Avril 2015
17
0
17
44
Ou tu fais un scoreboard en death qui , des que le joueur meurt, ça tp @e[type=item,x=0,y=0,z=0,dx=0,dy=0,dz=0]@a[score_morts_min=1] sur ton ArmorStand. Avec en x y z dx dy dz les coordonnées ou sest ton item que tu aura summon auparavent a ces coordonnées, plus ça remet le score a 0 pour le joueur et ca recommence a TP l'armorstand
 

totoroxxxx

Aventurier
9 Juillet 2015
5
0
2
28
salut je suis peut être un peu en retard mes peux tu me donner la command pour tp l'armorstand et tous le reste des commandes
 

kn4cki

Saucisse ?
24 Octobre 2014
122
12
65
25
Ne fait pas comme waterfox1321 a dit :/
je suis entrain de faire le système pour te le donné patiente quelque heure le temps que je le finalise :)
En quelle version es-tu ?


----
Edit :

nOfGA0F.png

Rouge : /scoreboard objectives add mort deathCount
Bleu : Clock en /fill ou /setblock
Vert : /execute @a[score_mort_min=1] ~ ~ ~ /summon Item ~ ~1 ~ {Item:{id:emerald,Count:1}}
Jaune : /scoreboard players set @a[score_mort_min=1] mort 0