Résolu dynmap question bete

samsam62

Aventurier
7 Août 2015
24
0
4
39
salut tout le monde
je viens de louer un serveur chez omg mon 1er.
donc je ni connais rien du tout
Mes questions :
Comment avoir une dynmap pas celle en 3D la toute simple?
Comment récupérer le lien de cette dynmap?
Ce que j'ai fait :
- j'ai téléchargé le fichier dynmap et dynmap.jar
- j'ai téléchargé aussi filezilla
- j'ai installé mes 2 fichiers téléchargé dans mon serveur dans plugins

merci d'avance pour votre aide et si j'ai oublié de vous précisez quelque chose demander moi
 
C

Compte supprimé

Invité
Dynmap un plugin qui affiche les map du serveur au site internet lié via un plugin alternatif de liaison...
Il faut que tu ai un site web lié à ton serveur puis que tu configures je sais pas comment pour que DynMap s'affiche.
Pour ce qui est de la configuration, renseigne-toi.
 

samsam62

Aventurier
7 Août 2015
24
0
4
39
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
quelle genre de site WEB? il faut acheter?
pour la configuration ils disent le fichier configuration.txt dans le fichier dynmap mais il y est pas.
apres quand j'aurais se fichier ca devrait aller ya plein de video en francais qui explique comment faire
 
C

Compte supprimé

Invité
Il te faut un site web c'est tout, chez toi ou ailleurs cela ne fait RIEN (Il faut au moins que la liaison Serveur/Site soit établie) !
CEPENDANT ! Je ne sais pas si un accès FTP au site est nécessaire pour configurer la liaison...

Je ne sais coder que basiquement les plugins internes d'un serveur...
 

Nelinroft

Bucheron
11 Octobre 2014
42
10
13
Amiens
Dynmap n'est pas simple à mettre en place dans mon souvenir. Pour y acceder tu vas pouvoir en principe utilisé l'adresse-même de ton serveur minecraft, donnant quelque chose comme : mon-serveur-minecraft.omgserv+dynmap. Je vais me renseigner un peu, je reviens vers toi plus tard.
 

Nelinroft

Bucheron
11 Octobre 2014
42
10
13
Amiens
C'est "assez simple" d'installation, tout du moins pour simplement avoir un aperçu de ta carte. Pour une utilisation avancé, je ne pourrais pas vraiment t'aider.
Avant de commencer, relance ton serveur (/restart ou /reload).
Tu vas pouvoir ouvrir ton client FTP préféré (filezilla) et par courir l'arborescence de tes répertoires jusqu'à arriver dans celui nommer "plugin" (ou quelque chose du genre).
Ensuite, tu vas devoir chercher le répertoire nommé "dynmap" et aller dedans.
Il y aura plusieurs fichiers et répertoires dont un nommé "configuration.txt", tu l'ouvres avec CLIC.DROIT+voir/éditer.
Un CTRL+F te permettra de rechercher dans le fichier l'occurence d'une séquence de caractères, soit : " 0.0.0.0 ". Une fois trouvé tu remplaceras ce "0.0.0.0" par l'adresse de ton serveur.
Au dessous, se trouveras un truc du genre : "webserver-port: 8125". Là, tu remplace le "8125" par un nombre compris entre 1024 et 65535, (!) que tu retiendra (!) ET qui est différent du port de ton serveur.
Pour finir, tu sauvegardes les modifications et tu fermes le fichiers. Filezilla va alors te demander si tu veux envoyer le fichier modifié sur le serveur, écrant l'ancien, tu réponds oui.
Enfin, retour dans la console pour refaire "/reload" ou "/restart", "/reload" suffisant largement en principe.

Là, tu es sensé te demander "mais comment puis-je voir mon mode ?". Eh bien tu ouvres ton navigateur internet préféré (et j'espère que c'est firefox :p) et dans la barre d'adresse tu tape l'adresse de ton serveur puis le nombre que tu as mis à la ligne "webserver-port". Exemple : 77.111.200.10:8125

Voila ! Si cela ne fonctionne pas, ou que tu n'as pas compris certaines parties de mes explications, n'hésite pas.
 
  • J'aime
Reactions: samsam62

samsam62

Aventurier
7 Août 2015
24
0
4
39
merci pour ta réponse je vais essayer ça après le taf vers 17h
le principal problème c'est que j'ai pas le fichier "configuration.txt" j'essayerais de le télécharger de nouveau