Echange d'un villageois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EthanMC_FR
  • Date de début Date de début

EthanMC_FR

Aventurier
3 Mai 2020
5
0
1
23
Salut !

On vient d'ouvrir un serveur et je veux créer un PNJ avec qui on peut trade.

Le problème étant que quand on clique dessus avec le click droit, la fenetre/l'onglet d'echange se referme aussitot. J'arrive pas à résoudre le problème et je ne sais pas d'ou cela vient.

Voici mon code

/summon minecraft:villager -50 58 -327 {Profession:0,Career:1,CareerLevel:42,CanPickUpLoot:0,PersistenceRequired:1,Silent:1,Invulnerable:1,Attributes:[{Name:"generic.knockbackResistance",Base:"1f"},{Name:"generic.movementSpeed",Base:"0f"}],Offers:{Recipes:[{buy:{id:"diamond",Count:5},maxUses:99999999,sell:{id:"emerald",Count:5},rewardExp:false},{buy:{id:"gold_ingot",Count:16},maxUses:99999999,sell:{id:"emerald",Count:1},rewardExp:false},{buy:{id:"emerald",Count:20},maxUses:99999999,sell:{id:"experience_bottle",Count:32},rewardExp:false}]}}

Si je pouvais avoir un peu d'aide svp

Le villageois est parfaîtement fonctionnel de mon côté... version 1.12, c'est ça?

Toutefois, à en juger par le fait que ta fenêtre d'échange se ferme tout de suite après avoir été ouverte, c'est très probablement un plugin qui empêche l'interraction avec le villageois.
Il y a toujours eu des incompatibilités entre les commandes vanilla et les plugins, ça serait pas si surprenant que ça soit la cause de ton problème...

Dernière édition:
Ha ben oui... en 1.15.2, ça va marcher un peu moins bien... :D Ce que tu montres-là a quelques versions de retard...
Voilà la commande adaptée :
Code:
/summon minecraft:villager ~ ~ ~ {VillagerData:{profession:farmer,level:5,type:plains},PersistenceRequired:1,Silent:1,Invulnerable:1,Attributes:[{Name:"generic.knockbackResistance",Base:1d},{Name:"generic.movementSpeed",Base:0d}],Offers:{Recipes:[{maxUses:9999999,buy:{id:diamond,Count:5},sell:{id:emerald,Count:5},rewardExp:0b},{maxUses:9999999,buy:{id:gold_ingot,Count:16},sell:{id:emerald,Count:1},rewardExp:0b},{maxUses:9999999,buy:{id:emerald,Count:20},sell:{id:experience_bottle,Count:32},rewardExp:0b}]}}
Tu ajusteras les coordonnées...

Enfin je suis pas sûr que le knockbackResistance soit indispensable vu que le villageois ne peut pas recevoir de dégâts, mais bon... ;)

Par contre, est ce que le villageois peut vendre un livre Mending ? Car j'ai cherché mais j'ai pas réussi. Mais me give un book mending marche bien

Pas de problème!

Voici l'argument "sell" pour vendre un livre mending :

Code:
sell:{id:enchanted_book,Count:1,tag:{StoredEnchantments:[{id:"minecraft:mending",lvl:1}]}}