Echange impossible avec les villageois

Hysterock

Aventurier
30 Décembre 2011
5
0
1
32
Yop les gens. Ca fait un bon moment que je jouais plus, alors je redécouvre minecraft, vu qu'il y a eu un paquet de nouveauté depuis la dernière fois, mais j'ai quelques mauvaises surprises:

J'ai un soucis sur ma partie, je ne peux pas commercer avec les PNJ, ce qui m’agace vraiment ! J'ai pas rêvé pas, le système d'échange est bien officiellement dans le jeu maintenant ?

Est-ce que quelqu'un sait de quelle MAJ il s'agissait, et comment savoir quelle est ma version, pour vérifier si la MAJ s'est bien faite ?

Je fais un clic droit sur un PNJ, et rien de se passe, peu importe ce que j'ai en main et dans mon inventaire. Alors je me suis dis qu'il fallait peut-être avoir des émeraudes dans son inventaire pour que ça marche. Mais après des heures et des heures de minage, j'ai pas vu l'ombre d'un cube vert. Je sais qu'ils sont rares, mais j'ai eu le temps de trouver pas mal de diamants, alors pourquoi pas d'émeraude ?

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Merci d'avance.

(j'espère que j'me suis pas planté de section, j'suis doué pour ça en général !)

J'ai la réponse a ton problème !
La version 1.3 n'est pas sortit donc c'est évident que se n'est pas intégrer a Minecraft.

Ps: La version 1.3 sortira le 1er aout prochain.

Rah p'tain okay... Pourtant partout sur google on trouve des explications du système comme si c'était officiel, sur des sites dédiés à minecraft. Et j'ai vérifié plein de fois en plus.

Merci en tout cas, j'peux arrêter de chercher pour rien !

C'est officiel mais c'est une snapshot.
Un aperçu de se qui va avoir de nouveaux dans la 1.3.

Okay, j'avais juste pas compris le principe de la snapshot en fait ! Comme je pouvais pas voir ça en live en jouant à minecraft, j'étais convaincu que c'était des toutes petites mises à jour qui se faisaient toutes les semaines plutôt qu'une seule grosse maj tous les quelques mois.

J'ai une autre petite question par contre, quand un nouveau minerai est introduit dans le jeu, est-ce qu'il s'intègre aux maps déjà définis (c'est à dire, est-ce que des blocs spawn sur une partie déjà commencée ((est-ce qu'ils spawn seulement sur la zone non découverte de la map par exemple)), ou est-ce qu'il faut créer un nouveau monde pour espérer bénéficier des nouveautés de la MAJ ?

J'aimerais bien ne pas avoir à recommencer une autre partie !

Malheureusement, ce que tu as déjà découvert reste comme il est. Pour avoir les nouveaux ajouts de la 1.3 tu a deux possibilité:
1- Tu t'éloigne dans ta map pour générer de nouveau chunk qui auront les ajouts de la 1.3
2- Tu te re-crée une map en 1.3.

Voilà, en espérant t'avoir aider.