Ecran noir après connexion

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
26
Je viens de me rendre compte depuis plusieurs jours que je ne peut pas jouer à Minecraft. Après avoir m'être logué, je tombe comme normalement sur le logo Mojang AB, puis le chargement et un bref écran blanc puis noir et il reste noir !

Est-ce un bug ou je doit rétélécharger Minecraft ?

Merci d'avance,
Jadoremario.

Bonjour, j'ai ceci également dû au fait que j'ai des mods installés.
Plus probablement, je dirais que ça survient à la suite de la suppression du dossier META-INF (d'après mes observations). Ca ne le fait pas systématiquement, mais dans la grosse majorité des cas oui.

De ce fait, quand je souhaite jouer en multi, je garde toujours de coté un minecraft.jar vierge de mods pour l'utiliser dans ces cas.
Quand je veux jouer en solo, eh bien j'utilise le raccourci MinecraftSP.exe au lieu du Minecraft.exe.

Ou se trouve le raccourci MinecraftSP.exe ?
Et merci pour la réponse (en effet, j'ai supprimé le dossier meta-inf) !
Et désinstaller puis retélécharger, est-ce une bonne solution ?
Merci !

Le raccourci MinecraftSP se trouve dans le même dossier que ton Minecraft.exe, là où tu as installé Minecraft ;)
Si tu as un raccourci sur le bureau pour lancer Minecraft, va dans ses propriétés et modifie le chemin d'accès en rempaçant le Minecraft.exe par MinecraftSP.exe ;)

Pour ce qui est du META-INF, sa suppression est requise pour installer un mod. Ce que je te conseille, c'est de copier ton minecraft.jar contenant tes mods dans un dossier, de lancer minecraft avec mise à jour forcée et de copier le minecraft.jar ainsi remis à neuf dans un autre dossier.

Ainsi, tu n'auras qu'à mettre ton minecraft.jar avec mods quand tu veux jouer en solo et ton minecraft.jar tout beau tout propre quand tu veux jouer en multi ou dans ton navigateur ;)