Ecran noir au démarrage

zouippy

Aventurier
3 Janvier 2012
5
0
1
38
Bonjour à tous et tous mes vœux pour 2012 !

Je viens vers vous en espérant que vous pourrez résoudre mon problème.
Il y a un peu plus d'un an, j'avais acheté minecraft. Après avoir passé de longues heures dessus, je m'étais un peu lassé et ne l'avais plus touché depuis tout ça.

Aujourd'hui, voulant m'y remettre un peu (version finale oblige :) ) je le télécharge, retrouve mes identifiants et me log donc. Malheureusement, l'écran reste tristement NOIR.
J'ai essayé de mettre java à jour, de le désinstaller pour l'installer à nouveau mais rien n'y fait...

Pourriez vous m'aider à rejouer à ce magnifique jeu s'il vous plait ?

Merci d'avance !

oui j'ai supprimé le fichier minecraft pour en télécharger un nouveau mais rien à faire.
J'ai également tester de jouer depuis plusieurs navigateurs (IE, opera,... )

Essaye de taper ça dans une fenêtre dos (Appuyer simultanément sur Windows et R : cmd.exe)
Code:
java -Xmx615m -jar "C:\minecraft.exe"
Met minecraft.exe dans C:\, comme c'est marqué, et ensuite dis moi ce qui s'affiche dans le log (Erreur si possible)
Déjà, fais Options > Force Update > Done > Login

J'ai bien mis minecraft dans C: et forcé l'update. Elle s'est bien effectuée mais pareil, écran noir.
Pour ce qui est de la commande j'ai "java n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

alors, nouvelle tentative en reprenant java (32 ET 64 bits (opera en 32 bits et W7 en 64))
j'ai retapé la ligne de commande et c'est un peu plus vivant cette fois-ci
Niveau log rien qui ne s'écrit mais minecraft qui se lance.

J'ai lancé un login et là ca bouge sur le fichier de commande:
27 achievements
174 recipes
setting user: zouip, 8463207234083867513
WARNING; found unknown Windows version: Windows 7
attempting to use default windows pulg-in.
Loading: net.java.games.input.Directandrawinputenvironmentplugin

Starting up SoundSystem...
Initializing LWJGL OpenAL
(The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
OpenAL initialized.

Nouveauté, j'ai remarqué (à l'aide d'un miss click) que sous l'écran noir dans la fenetre de minecraft, le menu est accessible.
J'ai eu un petit "tick" comme quand on clique sur un bouton du menu.

Osef :eek:

Modifie le nom du sujet à : Ecran noir, mais jeu fonctionnel.
Plus précis, comme ça :)

Enfin, je pense que ça vient d'un problème graphique. Je compare tes lignes au miennes (j'ai W7)
Bah c'est normal ça o.O

Tes autres jeux 3d fonctionnent bien?