effet de lenteur sans réduire le champ de vision

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Bonjour,

J'ai résolu mon problème de vie, mais il reste quelques détails mineurs à régler.
J'ai utilisé la commande /setblock ~ ~ ~1 redstone_block 0 destroy pour créer une clock qui active tout un système. Si cela vous intéresse, je pourrai m'expliquer plus précisément dans un autre post.
Quand le joueur spawn, sa barre de vie passe de 1 à 10 cœurs très rapidement pendant 5 secondes environ.
Cela est dû au fait qu'un item définissant la barre de vie à un cœur est placé sur le joueur puis retiré très rapidement. Le fait que cela dure "si longtemps" (cela devrait durer moins d'une seconde car ce sont des commandes) est peut-être dû à la lenteur de mon pc, mais quoi qu'il en soit, si cela m'arrive, cela peut aussi arriver à un autre.
J'ai donc relié un /effect 2 3 8 à mon système pour immobiliser le joueur le temps que la commande se termine.
Le problème est que le champ de vision est réduit pendant que l'effet est actif.

Existe-t-il un moyen de remédier à cela? Si oui, lequel? Merci d'avance pour vos réponses!
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Tu peux aussi effectuer un "/effect @p instant_heal 1 20", pour éviter de passer par une immobilisation.
Sinon, à part un ressource-pack custom, il n'y a pas moyen à ma connaissance de supprimer l'effet visuel provoqué par la commande.
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
En quoi cet effet peut-il m'être utile? Ma commande doit laisser ma vie à 1 cœur.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Plutôt que de donner un effet lenteur, tu pourrais placer des barrières invisibles autour du joueur.
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Tu as eu la même idée que moi! J'ai écrit ces commandes (elles peuvent êtres inexactes car je n'ai pas ma map sous la main, mais c'est pour que vous en compreniez le sens) :
testfor @p[score_vie_min=2]
execute @p ~ ~ ~ setblock barrier ~ ~ ~1
j'ai répété cette dernière commande pour bloquer le joueur
testfor @p[score_vie=0 2]
execute @p ~ ~ ~ setblock air ~ ~ ~1
j'ai répété cette dernière commande pour débloquer le joueur.

Merci quand même pour ta réponse!