Donner un effet quand un joueur clique droit sur un item de l'inventaire

Hide_on_woods

Aventurier
16 Novembre 2020
1
0
1
28
Bonjour,

Après maintes recherches sur la question et pas mal de vidéos regardées je bute sur un problème.

Pour faire simple je suis actuellement sur un style d'among us mais a ma façon sur minecraft.
En gros j'aimerais faire 4 sabotages pour l'imposteur.
  • Un effet de blindless
  • Un effet de poison
  • Un effet de nausée
  • Un remplacement des blocs d'air par des blocs de terre cuite noire pour bloquer certaines salles de la map

Du coup l'imposteur aura 3+(13 (correspond au nombre de salle) items dans l'inventaire qui correspondra a un effet donné
Et quand l'imposteur fera un clique droit sur un des items, l'effet en question s'activera sur les crewmates

tout ce qui concerne la désactivation des effets sur les crewmates est faite.
Mais pour le coup tout ce qui concerne le clique droit sur un item en particulier, je n'y arrive pas.

J'ai commencé par créer 2 équipes (Imposteur + Crewmates).
L'imposteur + les crewmates sont choisis aléatoirement parmis les joueurs faisant la partie est faire
donner les items à l'imposteur est faite (voici une des commandes : /replaceitem entity @a[team=Imposteur] container.11 minecraft:torch{display:{Name:"{\"text\":\"Light\",\"bold\":true,\"color\":\"red\"}",Lore:["{\"text\":\"Eteindre les lights\",\"bold\":true,\"color\":\"yellow\"}"]}} 1)
Mais après pour le clique droit je ne trouve pas :/
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Clique droit dans l'inventaire impossible à détecter. Voilà.
Donc tu dois trouver un autre trigger. Genre double clique, car cela enlève l'objet de l'inventaire et le remet en place : tu peux détecter l'absence d'un objet dans un slot prédéfini.