Salut, je ne suis pas un expert donc j'espère que les gens calés pourront me corriger/compléter (si besoin).
Tout d'abord, le principe :
- j'ai un compteur (au hasard, "ArmorCount")
- je mets le compteur à zéro, pour "préparer" la vérification
- je vérifie l'armure de la tête, si je la vois j'ajoute 1 au compteur ArmorCount
- je vérifie le corps, j'ajoute 1
- même chose pour le pantalon et les bottes
- si à la fin, le résultat est inférieur à 4, je donne l'effet de la potion
- je retire l'effet de la potion pour ceux qui ont l'armure complète
- et on recommence
Pour résumer : je mets le compteur à 0, je check l'armure complète, je donne l'effet.
On commence par créer l'objectif de score :
Code:
/scoreboard objective add ArmorCount dummy
Il te faudra 7 command_block, le 1er en mode repeat et les autres en mode chaîne (ils seront tous en mode "Toujours actif", et disposés sur une ligne continue).
Les commandes, du début à la fin (elles seront à adapter selon le type d'armure et le nom de l'objet), contiennent le point de départ et le champ d'action (ici, un carré de 7x7x
Code:
/scoreboard players set @a[x=-1351,y=4,z=-651,dx=6,dy=6,dz=6] ArmorCount 0
Code:
/scoreboard players add @a[x=-1351,y=4,z=-651,dx=6,dy=6,dz=6] ArmorCount 1 {Inventory:[{Slot:103b,id:"minecraft:diamond_helmet",tag:{display:{Name:"Casque de l'Apocalypse"}}}]}
Code:
/scoreboard players add @a[x=-1351,y=4,z=-651,dx=6,dy=6,dz=6] ArmorCount 1 {Inventory:[{Slot:102b,id:"minecraft:diamond_chestplate",tag:{display:{Name:"Plastron de l'Apocalypse"}}}]}
Code:
/scoreboard players add @a[x=-1351,y=4,z=-651,dx=6,dy=6,dz=6] ArmorCount 1 {Inventory:[{Slot:101b,id:"minecraft:diamond_leggings",tag:{display:{Name:"Pantalon de l'Apocalypse"}}}]}
Code:
/scoreboard players add @a[x=-1351,y=4,z=-651,dx=6,dy=6,dz=6] ArmorCount 1 {Inventory:[{Slot:100b,id:"minecraft:diamond_boots",tag:{display:{Name:"Bottes de l'Apocalypse"}}}]}
Code:
/effect @a[x=-1351,y=4,z=-651,dx=6,dy=6,dz=6,score_ArmorCount=4] minecraft:slowness 1 1 true
Code:
/effect @a[x=-1351,y=4,z=-651,dx=6,dy=6,dz=6,score_ArmorCount_min=4] minecraft:slowness 0
C'est à améliorer, mais c'est déjà une très bonne base.
J'ai mis à ta disposition une map de test pour t'aider à comprendre.
- L'effet s'applique dans le carré
- tu es déjà équipé de l'armure
- le compteur d'armure est visible, il change quand tu retires/remet une pièce d'armure
- tu as l'effet de lenteur quand tu n'as pas toute l'armure, il se retire quand tu as toute l'armure
N'hésite pas à demander en cas de problème.