Efficacité Dedibox SC ?

GenovaFSB

Aventurier
3 Avril 2011
8
0
0
Bonjour,
j'aimerai me renseigner sur l'efficacité d'un serveur Dedibox SC pour héberger un serveur Minecraft. Ils ont une offre à 15€ par mois pour ce type de serveur : Proc à 1x1.6 GHz 64 Bits, 2GO de RAM et 1Gbit de vitesse de connexion. Ce que je recherche c'est simple : pouvoir jouer à 10 en même temps sans que le serveur ne lag. Au niveau de la RAM ça me paraît nickel, mais au niveau du proc ça ira ?

Ensuite, qu'est ce qui fait ramer un serveur Minecraft généralement ? Actuellement mon serveur tourne sur un serveur Kimsufi avec un proc Intel(R) Celeron(R) CPU 215 @ 1.33GHz et 1GO de RAM, et j'ai remarqué que quand les joueurs faisaient des /home ou /back (quand on est 7 en ligne) le CPU s'emballait assez rapidement et faisait laguer le jeu.

Merci :)
 

GenovaFSB

Aventurier
3 Avril 2011
8
0
0
Qu'est ce que tu entends par "tes logs sont propre" ?

Concernant https://mtxserv.com/fr je vois que leur offre 20slots est à 25€ avec 1GO de ram, soit 10€ de plus qu'une Dedibox SC avec 2GO de ram, je suppose que c'est moins intéressant donc non ? Sachant que je n'ai pas peur d'administrer le serveur, je sais utiliser linux.
 

townload

Aventurier
5 Mars 2011
23
0
0
Va vraiment falloir arrêter de vouloir copier les autres serveurs, dédibox est peu les meilleurs prix, mais les serveurs dédier sont pas forcément la meilleur solution ( surtout dédibox est sa politique de bannissement à deux francs) , orientez vous sur un VPS...
 

GenovaFSB

Aventurier
3 Avril 2011
8
0
0
Ouai ton message ne répond pas à ma question, et n'explique pas en quoi un virtuel serait mieux qu'un dédié :p
 

GenovaFSB

Aventurier
3 Avril 2011
8
0
0
Savez vous à quoi est due l'erreur "Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?" ? Je l'ai souvent constatée au moment des lags, s'agit il d'un manque de RAM ? D'un CPU surchargé ? D'une écriture disque qui ne suit plus la cadence ?
 

townload

Aventurier
5 Mars 2011
23
0
0
Très souvent sa vient du fait que le serveur ne suit plus.

Je crois que l'erreur s'active dès qu'il y a un manque de ram ou un manque de cpu ou les deux.
 

sevenace

Aventurier
26 Décembre 2010
4
0
0
townload a dit:
Va vraiment falloir arrêter de vouloir copier les autres serveurs, dédibox est peu les meilleurs prix, mais les serveurs dédier sont pas forcément la meilleur solution ( surtout dédibox est sa politique de bannissement à deux francs) , orientez vous sur un VPS...

Copier les autres serveurs ?

Choisir la solution la plus adapté sur un marché ou seulement deux prestataires ressortent. CA POUSSSE FORCEMENT A COPIER

Alors niveau prix:

Chez l'un:

4.5 GHz
Mémoire dédiée
7.5 Go
Espace de stockage
10 Go
SLA
99.9%
Prix / mois
95.68 € TTC

Chez l'autre:

1x Intel® Xeon® X3450
4x 2.66GHz, 64 Bits, Virtualisation
8 Go DDR3 ECC
2 x 1 To SATA2 Raid 0 / Raid 1 HARD
checked
soit 53,81€ TTC

En plus on compare un serveur virtuel et physique. Bon rien de grave seulement avec tes 10Go d'espace disque tu vas pas loin.

Qu'est qu'on est bête de choisir la solution la moins cher à ça oui alors. Surtout pour un jeu dont tu ne fera pas un "gros" business.
 

townload

Aventurier
5 Mars 2011
23
0
0
Le matériel est peu être plus à jour que chez ovh, mais dédibox n'a quand même pas la même industrie.

Chacun son avis, et 10 giga pour minecraft c'est très bien, surtout en raid 5.