Map Egypt- The Lost Country (WIP)

Zakouski

Aventurier
15 Août 2015
18
1
4
Je me présente : je suis Zakouski. Builder du dimanche et aventurier du cube. Petit, vers l'âge de 7 ans, j'étais passionné par l'égypte ancienne, sa culture, ses légendes, ses rites, et sa pléiade de dieux. Le sujet d'une map ayant pour thème l'égypte ancienne ne semble pas avoir été un très grand nombre de fois visité. Je me suis donc lancé avec un ami dans la construction d'une map qui pourrait, à l'avenir devenir une map aventure !
Pour l'instant, rien d'extraordinaire, un petit village en ruines et des pyramides... Je tiens à préciser que c'est un travail en cours, et je suis ouvert à tous les types de conseils ! (tant qu'ils restent constructifs, cela va de soi) Nous ne prétendons pas faire une map "géniale": c'est simplement un petit projet simpa qui pourrait, à la longue, prendre un peu plus d'ampleur...
Nous misons avant tout sur une chose : le réalisme. Car si certaines maps brillent par leur aspect grandiose, nous avons préféré respecter la réalité, à savoir : les pyramides ne sont pas des labyrinthes mêlant pièges irréalistes et trous remplis de lave en fusion... Elles contiennent des pièces au design travaillé, et aucune n'est laissée au hasard : temple funéraire, antichambre, tombeau de la reine, du pharaon... Hé ! Y faut quand même pas que j'en dise trop, moi ! Ah oui, une dernière chose ; il est important de situer cette map dans son contexte historique : 1400 ans avant JC : une petite ville abandonnée suite à des attaques de pillards. Ils ont tout ravagé, tué hommes, femmes et enfants... Vous êtes le dernier survivant...
Pour l'instant, je ne me suis pas tellement penché sur le scénario, bien que j'aie quelques idées... Mais mieux vaut ne pas les dévoiler pour le moment...
Bon, je suis bien bavard aujourd'hui, moi... Place aux screenshots :
2015-08-15_20.34.19.png

L'aspect général d'une partie de la ville.
2015-08-15_20.36.45.png

une petite bibliothèque dont les papyrus recèlent bien des secrets...
2015-08-15_20.36.17.png

Les pillards ont tout détruit... Reste t-il d'autres survivants ?
2015-08-15_20.38.04.png

L'obélisque joue avec les rayons de Ré, le dieu soleil...
2015-08-15_20.34.31.png

Un colosse enfoui sous une épaisse couche de sable.
2015-08-15_20.39.48.png

Un oasis... Le seul lieu qui inspire encore la sérénité ici...
2015-08-15_20.39.34.png

Un splendide coucher de soleil sur les ruines d'une maison qui fut jadis un havre de paix. Peut être celle d'un prêtre ?
2015-08-15_20.40.07.png

La légende raconte que lorsque la déesse nout avale le soleil, la nuit tombe sur le royaume d'égypte... Une atmosphère étrange s'installe dans les ruines. Mieux vaut trouver un lieu ou passer la nuit...
2015-08-15_20.40.13.png

Les pyramides, demeures éternelles, escaliers conduisant le pharaon vers les champs d'Ialou, le paradis des égyptiens... Encore faut il que le cœur du défunt soit plus léger qu'une plume de maat, la déesse de la justice. Sinon... Il sera... Dévoré... Charmant programme...
2015-08-15_20.45.17.png

Ici commence le royaume des morts....
Je ne veux pas tout dévoiler pour le moment. Mais d'autres photos viendront...
Voilà voilà ! Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas ! Je le répète c'est un travail en cours, donc loin d'être fini ! Merci d'avance pour vos commentaires.
 

Zakouski

Aventurier
15 Août 2015
18
1
4
Oups, je me suis trompé en postant ce message ici, puisque la map est en cours de construction...
Je m'en excuse. J'ai re-posté ce message dans la section "projets mapping et modding", voici un lien :
The Lost Country (WIP)