Mini-Jeux Survie RPG No Time to Lost - Le renouveau de la map aventure

Seriez-vous intéressé par un data pack spécifique à la création de map (une sorte d'API) ?

  • Oui

    Votes: 2 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2

Vex345

Créateur de map aventure solo/multi
20 Novembre 2011
112
4
125
logo.png

Le renouveau de la map aventure

/!\ UNIQUEMENT DISPONIBLE EN 1.12 ACTUELLEMENT /!\
/!\ EN ANGLAIS MAIS NIVEAU BASIQUE SUFFISANT /!\

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !
Après plus de 4 ans d’absence , je me suis dit "Hé regardons dans mes cartons les prototypes que j'avais commencés ! ". J'ai donc trouvé ce petit prototype de mini-jeu chronométré et j'ai décidé de le recommencer intégralement, et voilà le résultat !

Késako ?
Le principe est tout simple : vous disposez d'un temps limité défini par le niveau de difficulté choisi pour terminer une aventure. Si vous ne réussissez pas le défi, l'aventure s'arrête et vous devrez la recommencer du début, sinon vous gagnez un trophée :D !
Voici les 3 aventures normalement disponibles :
  1. Tetris (45 min ~ 1h)
  2. Portal (30 min ~ 40 min)
  3. L'Île Mystérieuse (1h ~ 2h)
En effet à cause du passage de la 1.13 j'ai préféré travailler sur la conversion de la carte plutôt que de terminer les autres aventures (Tetris et Portal), et je suis très loin d'avoir fini.


Pour la petite histoire, cette carte je l'ai débuté il y a 3 ans où les commands blocks n'étaient pas encore aussi puissants que maintenant. Malheureusement pour des raisons purement techniques je n'arrivais pas à produire le résultat souhaité. Je l'ai donc laissé de côté. Il y a 6 mois, en retombant dessus je décide de faire le grand saut en prenant le parti pris de la création d'un jeu dans un jeu.
Je décide donc de créer un ensemble de systèmes, notamment :
  • Un système de quêtes dynamique
  • Des cuts-scènes
  • Des torches dynamiques
  • Un système de trigger (une zone définie où quand le joueur passe à l'intérieur une action est effectué)
  • Un timer modulable à l'extrême
  • Des dialogues, bruitages et musiques personnalisé
  • Et d'autres systèmes
Malheureusement la 1.13 est arrivé et par manque de temps je n'ai pas encore terminé la conversion en 1.13 (réellement complexe notamment pour les cut-scènes) ni de faire une autre aventure de l'Île Mystérieuses.

======================
Screenshots

======================
1.jpg

Le lobby où vous pourrez choisir votre aventure et la difficulté

4.jpg

Un des nombreux endroits de l'aventure l'Île Mystérieuse

2.jpg

3.jpg

Quelques photos des systèmes de la map


============================
Informations + téléchargement

============================

  1. Distance de rendu minimum : 12
  2. Cette map n'a pas été créer pour le multijoueurs




Merci de vos retours par avance et je mettrais à jour ce post dès de nouvelles mises à jours.

Je vous souhaite un bon jeu a tous et bien entendu n'hésitez pas à mettre un commentaire !