Résolu Empêcher l'Ender Dragon de faire spawn le portail.

Nuumenor

Architecte en herbe
19 Avril 2015
3
0
62
27
Salut,

Je suis actuellement entrain de créer une map aventure et je voudrais mettre l'Ender Dragon en boss de fin.
Je n'ai aucun problème pour le faire spawn, mais quand il meurt, il fait apparaître le portail qui sert normalement à sortir de l'Ender.
Le problème c'est que, étant donné que la salle n'est pas dans l'Ender, le portail, téléportera le joueur dans l'Ender si il a la mauvaise idée de se jeter dedans. Ce qui n'est pas désiré.
J'avais penser à utiliser un comand block avec la commande fill afin de remplir la salle de bloc d'air, et ainsi supprimer le portail, mais il faudrait que le command block s'active à la mort de l'Ender Dragon, ce qui pose un autre problème.
Si vous avez une idée pour résoudre ce petit problème sans utiliser de mode, elle sera la bienvenue.:)

Merci d'avance.
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Une chose déja, le portail apparait à une auteur défini, qui est de 64 il me semble. Donc il sufit de la faire plus haut.
Si vraiment tu veux faire des commandes, le mieux serait de faire un testfor sur l'enderdragon et un inverseur qui suis le commande block décrit ce dessus.
 

Nuumenor

Architecte en herbe
19 Avril 2015
3
0
62
27
J'ai fait le test, le portail apparaît en y=64, je pense donc que je ferai la salle au dessus ou en dessous.
Merci beaucoup, la solution était toute simple mais je n'y avait pas pensé :D
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
De rien, en plus, après test, si tu la fais à y=102 sa passe inpec' le portail ne casse pas assez de bloc pour qu'on puisse le voir.