Empêcher un joueur d'utiliser une trappe, mais autoriser l'accès à l'enderchest.

Laurent_TT

Aventurier
21 Janvier 2025
10
0
1
21
Bonjour tout le monde !

C'est encore moi… J'ai un problème au niveau de WorldGuard… J'aimerais savoir si c'est possible de donner l'accès à joueur pour les enderchests tout en l'empêchant de toucher aux trappes de mon spawn… Le problème, c'est que j'ai mis les autorisations suivantes sans lesquelles les joueurs ne peuvent pas ouvrir les enderchests:

/rg flag spawnfaction use allow
/rg flag spawnfaction interact allow
/rg flag spawnfaction chestaccess allow

Le seul problème, c'est que si je retire une seule permission, les joueurs n'ont plus accès du tout aux enderchests, MAIS, ça règle le problème des trappes. J'ai l'impression que dans tous les cas, je vais devoir faire un compromis… :/

J'espère mettre bien exprimer...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Laurent,

Si tu n'utilises que les flags WorldGuard 'use', 'interact' et 'chest-access' sur une même région, tu te retrouveras coincé.
Tu ne peux pas autoriser seulement les enderchests sans autoriser également les trappes, car il me semble que le fait de cliquer pour interagir avec c'est la même action.

En revanche dans mes souvenirs avec WorldGuard il y a un moyen de contourner ce problème :

D'abord, tu crées une région principale (le spawn) où tu mets par défaut use = deny, interact = deny, chest-acces = deny.

Exemple de commande :
/rg define spawnfaction
/rg flag spawnfaction use deny

Tu crées ensuite une sous-région (ou plusieurs) juste autour des enderchests où tu autorises seulement chest-acces = allow. ( pour autoriser les coffres dans cette zone) ATTENTION, quand tu crées la zone il faut mettre une valeur supérieure à celle de ta première zone pour avertir à worldguard que la deuxième zone passe avant la première.

Exemple de commande :
/rg define spawnender
/rg setpriority spawnender 10
/rg flag spawnender use allow

Normalement c'est un peu près tout, dis-moi si mes souvenirs sont encore bons.

Dernière édition:
Bonjour Laurent,

Si tu n'utilises que les flags WorldGuard 'use', 'interact' et 'chest-access' sur une même région, tu te retrouveras coincé.
Tu ne peux pas autoriser seulement les enderchests sans autoriser également les trappes, car il me semble que le fait de cliquer pour interagir avec c'est la même action.

En revanche dans mes souvenirs avec WorldGuard il y a un moyen de contourner ce problème :

D'abord, tu crées une région principale (le spawn) où tu mets par défaut use = deny, interact = deny, chest-acces = deny.

Exemple de commande :
/rg define spawnfaction
/rg flag spawnfaction use deny

Tu crées ensuite une sous-région (ou plusieurs) juste autour des enderchests où tu autorises seulement chest-acces = allow. ( pour autoriser les coffres dans cette zone) ATTENTION, quand tu crées la zone il faut mettre une valeur supérieure à celle de ta première zone pour avertir à worldguard que la deuxième zone passe avant la première.

Exemple de commande :
/rg define spawnender
/rg setpriority spawnender 10
/rg flag spawnender use allow

Normalement c'est un peu près tout, dis-moi si mes souvenirs sont encore bons.
Yep, merci pour ta réponse ! C'est bien ce que je craignais... J'avais déjà pris de l'avance en faisant comme tu me l'as dit… Merci pour ta réponse qui vient conforter mes craintes, mais au moins, je suis sûr que je n'aurais pas pu faire mieux.