[En Cours] [1.8 + ] Un Village vivant et réaliste

Oui voila c'est ce que je cherchais à te dire :). Sinon j'aime bien tes banniières, tu les as trouvé dans quel texture pack ? D'ailleurs en parlant de ca essaye de trouver un texture pack qui correspon d bien à tes contructions. Hésite pas à faire des mélanges, perso je pense qe le misa's realistic correpondrait bien à ta map

Je suis désolé, mais je n'utiliserait pas de ressource pack, pour la bonne et unique raison que pour moi le meilleur de tous est celui par défaut, il est loin d'être moche, il ne dénature pas le jeu et est toujours à jour. Ensuite, la bannière est de ma propre conception, il y a plein des didacticiel sur le internet sur comment en faire des tout joulis.
 
Je suis plutôt d'accord avec Hala, ton village est sympa, mais il faudrait le casser un peu, mettre des imperfections, sinon, ça ne fait pas naturel, il faut que ton village ait un passé.... Essaye aussi de rajouter un peu plus de relief à tes maisons, (fait dépasser des poutres du toit par exemple).
Si tu est sur un serveur, n'hésite pas à utiliser WorldEdit pour faire tes chemins (//set 4,13 par exemple, comme ça, tu aura une rue en cobble et en graviers répartis aléatoirement)
Dernière chose, utiliser un ressourcepack peut vraiment donner un bonus à ta map, surtout avec les nouveautés de la 1.8 : tu peux intégrer directement un ressourcepack à la map, et les blocks peuvent être en relief...

Cordialement
Arethyu
 
Je suis plutôt d'accord avec Hala, ton village est sympa, mais il faudrait le casser un peu, mettre des imperfections, sinon, ça ne fait pas naturel, il faut que ton village ait un passé.... Essaye aussi de rajouter un peu plus de relief à tes maisons, (fait dépasser des poutres du toit par exemple).
Si tu est sur un serveur, n'hésite pas à utiliser WorldEdit pour faire tes chemins (//set 4,13 par exemple, comme ça, tu aura une rue en cobble et en graviers répartis aléatoirement)
Dernière chose, utiliser un ressourcepack peut vraiment donner un bonus à ta map, surtout avec les nouveautés de la 1.8 : tu peux intégrer directement un ressourcepack à la map, et les blocks peuvent être en relief...

Cordialement
Arethyu

Pour ce qui est des bâtiments en reliefs, je ne peut pas faire grand chose, tu n'aurais pas dit ça si tu avais vu certains bâtiments, mais la plupart dans le vieux bourg sont plus sombre étant donné que la map est ancienne, je l'ait commencée il y a un an... Pour l'usure, je ne pense pas qu'il faille en mettre trop, le village n'est pas une ruine (je suis spécialiste de la ruinification, ça me connais), les gens savent entretenir une façade, je ne voit pas vraiment ce qui pourrais simuler de l'usure sur du bois. Pour les ressourcepack, je sais que je peut en mettre un, avec des reliefs et tout, mais je pense que c'est à celui qui joue de le faire, je veux que ma map soit bien avec tout les ressourcespack, pour ça, il n'y a pas trente-six chemins, la faire avec celui par défaut.
 
Ya des mods PNJ que tu peux utiliser si jamais, et surtout modifier leur taille, skins, habits, comportements, etc. Autant dire que pour le rendre vivant, c'est faisable assez facilement ^^
 
Je ne veux pas utiliser de mod pour des raison malheureuse tel que toute personne qui voudrait ouvrir la map serait obligé d'avoir ce mod. De plus, le passage des mise à jour pourrait être lent. J'avais déjà des projets avec des mods, ils n'ont pas survécus pour ces raisons.
 
Contrôler les "patern" des villageois avec des blocs de commandes, ça, je sais pas faire. Ensuite j'aimerai éviter de modifier les texture pour que tout le monde puisse choisir son ressource pack librement.
 
Bah si tu change que les textures des villageois, les gens pourront tout de même choisir le texture pack qu'il veulent en le mettant en deuxième, ce qui fera que les textures des villageois seront prioritaires sur leur pack, mais pas le reste :)
Enfin bref, je donne que des idées (pastaperpastaper)
 
Non non, ce sont de bonnes idées, mais si je devait changer les villageois, ce ne serait que les vêtements alors peut-être.