[ En cours ] 4 Biomes

bytefight

Pêcheur de Ghast
4 Janvier 2013
33
0
1
Dans le Nether entrain de pêcher
Bien le bonjour tout le monde.
Je suis MrYttrium04 ( bytefight sur ce forum ) et je suis la pour présenter un projet de map.
Celle-ci s'apelle "4 biomes", pour une simple et bonne raison.
Vous allez comprendre en regardant ce screen :



Petite explication du projet :
Partie I : Les biomes

Il ne s'agit pas d'une simple retouche worldpainter.
En fait, je compte refaire 4 biomes sous une forme plus vraie .
Kézako?
C'est à dire , prenons un cas :
Le désert : J'ai voulu recréer le désert minecraftien en un désert plus réaliste, avec un canyon ( géant ) , une oasis , des pyramides , un désert avec des petites dunes etc ..

La map fait 2048x2048 ou un truc du genre, en gros elle est IMMENSE est j'accentue ce mot car même en créatif je met 5 minutes a traverser le désert.

Je compte faire d'autres biomes, 3 autres encores : Un biome arctique/montagneux , un biome jungle/tropical et un dernier j'hésite entre plaine ou forêt sombre ( comme la forêt noire en allemagne )


Partie II : Les villes

Donc comme je l'ai dit, je ne compte pas faire une simple map a la WP.
Je compte faire des villes correspondant aux biomes ou elles sont.
Je pensais a 2 villes par biomes ( 8 au total ) .
Et je compte en faire des grandes, la map l'est , autant le faire pour les villes.

Exemple de cas : Pour la ville arctique je compte faire des igloos, ou des maisons de couleurs froides ( bleues, blanches ) au contraire de la ville désertique ou je ferais des maisons de couleurs chaudes .

Partie III : La finalisation

Viens donc le peaufinage.
Avec des amis ou des bêta-testeurs je réglerais les derniers détails.

Voici des screens sur le premier biome :

Un des canyons que j'ai cité tout à l'heure :



L'oasis avec un coté tropical :



Again un canyon :



Et les pyramides :




Voila c'est tout pour les screens.
Pour le premier biome j'ai mis 20/30 minutes sous worldpainter.
C'est un gros travail qui m'attend et j'espère ne pas le finir seul.

C'est à dire ?

Je recherche deux a trois personnes pour m'aider car seul je n'y arriverais pas.
Tout le monde est accepté du moment qu'il est capable de construire autre chose que des maisons en dirt (cf : Jean-Kevin) .

Voila merci de votre soutien ( si j'en ai ) , et je vous tient au courant dès que sa avance :D .
 
Map visite : )
Elle aura peut-être un futur sur un serveur ?

J'y avait pas penser. Peut-être , j'y réfléchirais .
De l'aide , pour les villes, je n'aurais pas le courage de les faires seules .

En espérant t'avoir aidé : )
 
Merci pour tes réponses,

En effet, pour les pyramides autant qu'elles soient visitables, essayer de s'inspirer de l'histoire égyptienne pour l'intérieur tant qu'à faire.

Pour de l'aide, je ne sais pas si j'ai les capacités que tu recherches pour ton projet.
 
Je tient compte de ton conseil , je verrais par la suite.
Tout aide serait la bienvenue, si tu est intéresser tu peut me mp : ).

Pour le moment je finit le WorldPainter, l'exportation vers minecraft me prend 30 minutes et je veut le faire a chaque biome que je finit..
Donc les constructions c'est pas pour ce soir ^^ .
 
Voici les nouveautés :

Biome finit :

-Désert
-Jungle
-Arctique

Voici quelque screens :

http://www.noelshack.com/2013-34-1377384867-4b-j4.png

http://www.noelshack.com/2013-34-1377393052-4b-n1.png

( Un screen représente 1% ou moins de la map, pour vous confirmer qu'elle est grande )

Donc comme vous l'avez remarqué il me reste plus qu'un seul biome à faire.
Je n'ai pas trop d'idée pour celui-ci donc si vous en avez n'hésitez pas à me le dire

Nouvelle personne qui m'aide :

-ZeuCat qui m'aidera pour les villes et le peaufinage .

Je recherche des personnes capable de construire , signalez vous si intéresser : ) .

Voila pour les nouveautés .
 
Je peux t'aider pour certaines constructions si tu le souhaites ;)
Je ne construits pas de maison en dirt :D

Pour ton dernier Biome, je te conseille plus de faire un mixte entre la plaine et la forêt sombre.
Pourquoi ? Si ton Biome est uniquement une plaine, l'endroit va être désertique, et pas très différent . Si ton Biome n'est qu'une forêt, ça va être compliqué pour construire au début, et que de la forêt sur toute la parcelle qui représente ton Biome, un peu lourd je trouve. Tu peux par exemple faire sur les contours du Biome une plaine et au centre la forêt, ou l'inverse.

Essaye aussi que les frontières entre les Biomes soient cohérentes.
 
Bien , merci de ton conseil mais j'ai finit le dernier biome ^^ , je le montrerais a la fin et ressemble un peu a ce que tu a dit.
Si tu veut aider pour les constructions je suis tout à fait d'accord, je t'envois un mp .